VOLLEY-BALL – Elite : Amiens dompte le Lyon

volleyball elite playdown amvb lyon gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match électrique, Amiens vient à bout de Lyon en cinq sets. Grâce à cette victoire, les Aigles se relancent dans la course au maintien.

Une semaine après sa défaite à Villejuif en ouverture des play-downs, l’AMVB retrouve le Gymnase La Paix pour affronter Lyon afin de lancer cette phase cruciale de la saison. Pour ce grand rendez-vous, le public a répondu présent et a su donner de la voix pour encourager les siens. Et pour donner le ton à la soirée, c’est Farouk Tizit qui donne le coup d’envoi. Amiens rentre bien dans sa rencontre et ne se laisse pas faire (3-3). Sur trois services de Damien Barry, les Aigles parviennent à creuser l’écart (8-4). À mi-parcours du premier set, Amiens mène toujours la danse (14-9). Malgré un bon début de rencontre des locaux, les visiteurs réussissent à revenir à hauteur (15-15) et prennent l’avantage (16-19). Après avoir montré un beau visage en début de rencontre, les Samariens perdent finalement le premier set (19-25).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Aigles démarrent également le deuxième set correctement en prenant les devants (7-3). Porté par son public, Amiens résiste à Lyon et accroit son avance (14-8). Les Amiénois sont en feu ce soir et ne laissent aucun répit aux Lyonnais. Ils abordent le money-time de la bonne manière (19-13). Cette fois-ci, Amiens ne craque pas et remporte la deuxième manche avec du caractère (25-19). Les locaux recollent à un set partout.

volleyball elite playdown amvb lyon gazettesports théo bégler 3

Le troisième set débute un peu mal pour les Amiénois qui sont menés (1-3) mais sans trembler, ils reviennent à égalité (4-4). L’AMVB continue sur sa lancée et prend trois longueurs d’avance (9-6). Durant la grande partie de la manche, les deux équipes se rendent coup pour coup (17-14). Une nouvelle fois, les Samariens creusent l’écart et ne sont plus qu’à six points du set (19-14). Mais Amiens est moins bien en cette fin de set et voit revenir son adversaire à un point (20-19). Les derniers points sont assez tendus et les Amiénois reçoivent un carton rouge et deux points de pénalité après qu’un joueur se soit énervé et que cela ait créé une altercation entre les équipes (23-23). Les Aigles arrachent la manche avec la rage et s’assurent d’empocher au minimum un point lors de cette rencontre (25-23).

Comme le précédent set, Amiens débute mal (0-3) mais revient une nouvelle fois dans la partie en recollant au score grâce à un ace de Damien Barry (5-5). Les Amiénois se retrouvent distancés de trois points dans le deuxième tiers du set (8-11). Décidemment, les Samariens n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent à hauteur des Lyonnais (14-14). Les locaux se retrouvent désormais menés à trois points de la fin du set (17-22). Rien ne peut arrêter les Amiénois, ils recollent au score pour la troisième fois de la manche (22-22). Finalement, le match ira au tie-break puisque les Lyonnais remportent le set (23-25). Deux partout.

Amiens gère mal son début de dernier set (1-4). Mais grâce à un grand Medhi Hachemi, les Aigles recollent au score (6-6). Au changement de côté, les Amiénois sont devant (8-6). Les Aigles viennent à bout des Lyonnais dans un match de haute intensité et remportent la rencontre (15-10).

Malgré un match en cinq sets, c’est une victoire très importante pour l’AMVB dans la course au maintien. Les Amiénois se focalisent désormais sur le prochain match dans lequel ils seront opposés à Conflans, dans deux semaines.

2ème journée de play-downs

AMVB – Lyon : 3-2 (19-25)(25-19)(25-23)(23-25)(15-10)

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr