FOOTBALL – Ligue 2 : A Laval, les Amiénois n’ont pas volé leur nul

football ligue 2 amiens asc vs paris fc 0008 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les changements apportés par Omar Daf se sont révélés bénéfiques à l’heure de jeu. En effet, le milieu de terrain Franck Boya qui avait remplacé Gelin, a égalisé en fin de match à Laval.

La semaine dernière à Ajaccio, Régis Gurtner avait été sauvé quatre fois par ses poteaux ou la barre mais à Laval, il était intraitable à trois reprises et surtout ne pouvait rien sur le tir de Kadile, survenu en fin de période. La première mi-temps fut dans l’ensemble intéressante à suivre avec des deux côtés, le souci de bien remonter le terrain et de ne pas perdre le ballon. Omar Daf avait quelque peu innové puisqu’il alignait trois défenseurs centraux Urhoghide (celui-ci évoluait un peu plus avancé), Fofana et Jaouab tandis que Gelin démarrait au milieu aux côtés de Gene tandis qu’en attaque on devait surtout compter sur Carroll.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du coup, restaient sur le banc Lahne, Mafouta et Boya. Les premières minutes étaient difficiles pour les Amiénois mais c’est Leautey qui se montrait le premier dangereux car sa frappe bien cadrée était détournée en corner par le gardien Samassa (5e). Léautey fut de loin le plus percutant en première mi-temps, se déplaçant constamment et semant le danger. Il devait même marquer mais il était hors jeu. Après un quart d’heure équilibré, Laval menaçait deux fois Gurtner qui dégageait à chaque fois en corner 20e. Peu après, Samassa le gardien lavallois s’interposait sur une tête de Carroll. Les Amiénois relevaient la tête.

Pour peu de temps car Laval repartait de l’avant. Gurtner se mettait encore en évidence sur un tir de Cherni qu’il sauvait en corner 34e. Mais le capitaine amiénois était impuissant sur ce tir de Kadile qui ouvrait le score (38′ : 1-0). Au repos, Laval menait donc 1-0 et surtout s’emparait de la 2e place puisqu’Angers ne jouera que lundi. La deuxième période débutait par une domination stérile des Amiénois qui avaient la possession mais sans danger pour Samassa. Laval avait reculé et attendait Amiens. Sur un corner de Corchia, Carroll reprenait de la tête mais Samasa était à la parade (60e). L’attaquant britannique était vraiment le seul qui pouvait marquer mais il était bien pris au marquage. À vingt minutes de la fin, Omar Daf procédait à trois changements avec l’entrée en jeu de Boya, Lahne et Mafouta. Changements bénéfiques puisque Boya entré en jeu égalisait sur une tête consécutive à un corner de Corchia (86′ : 1-1). C’était la douche froide pour Laval qui n’a pas tenu la distance mais une belle récompense pour les équipiers de Régis Gurtner qui ne se sont jamais découragés.

Ligue 2, 27ème journée
Stade Lavallois- Amiens SC:  1-1  (1-0)

Arbitre M. Thual

Buts:  Kadile 38e pour Laval; Boya 86e pour Amiens.

Avertissement: Owen Gene 85e à Amiens

Amiens SC: Gurtner- Corchia, Amraoui, Urhoghide puis Mafouta 69e, Fofana, Jaouab- Gelin puis Boya 69, Gene, Léautey puis Chouiar 81e- Carrol, Do Couto puis Lahne 69e.

Entraineur Omar Daf

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.