TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Il ne faudra surtout pas se faire manger par l’enjeu »

tennis de table pro b astt st denis gazettesports théo bégler 037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis son lancement, la saison de l’Amiens Sport Tennis de Table a connu moult rebondissements aboutissant à une dixième place plus que regrettable. Les Amiénois sont désormais contraints de remporter leur double confrontation face à l’Entente Saint-Pierraise pour se maintenir en Pro B.

S’il y a encore quelques semaines de ça, il était difficilement imaginable de voir l’ASTT dans une périlleuse situation de la sorte, une terrible fin de première phase en aura décidé autrement. Presque un mois s’est écoulé depuis, les Samariens doivent à présent oublier leur deux dernières rencontres perdues 3-0 et aller de l’avant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il est encore tôt pour parler de relégation avant le coup d’envoi de ce match aller-retour les opposant à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, mais c’est évidemment un malheureux scénario qui trotte dans la tête d’Arnaud Sellier : « C’est notre cinquième saison en Pro B. On a fait beaucoup d’efforts pour monter, pour professionnaliser tout l’environnement du club, la gestion de l’équipe, l’organisation des matchs à domicile… On a fait beaucoup de progrès depuis cinq ans, donc ça serait forcément un pas en arrière de descendre. Nos subventions sont attribuées en fonction de la division dans laquelle on évolue, donc ça remettrait beaucoup de choses en question. On a forcément ça dans un petit coin de la tête, mais pour l’instant ce n’est pas complètement le sujet. »

tennis de table pro b astt miramas gazettesports théo bégler 034

Le sujet principal étant cette affiche ô combien importante qui débutera vendredi soir à la salle Labaume, antre local où le technicien samarien espère voir un maximum de monde. Les Amiénois retrouveront pour l’occasion trois jeunes français, Guillaume Alcayde (n°127), Celian Besnier (n°131) et Martin Baechler (n°191). Un trio normand « dangereux » qui « a accroché beaucoup d’équipes, avec pas mal de performances individuelles des uns et des autres. » En ouverture de la saison, l’ASTT s’en était d’ailleurs défait dans la douleur (1-3), « on avait eu du mal à gagner, les matchs avaient été très serrés. » Cependant, dans les circonstances présentes, « ça va être un match complètement différent. L’ambiance, l’état d’esprit, tout va être différent. Il faudra qu’on arrive à gérer la pression et à ne surtout pas se faire manger par l’enjeu, comme ça a pu nous arriver lors des deux dernières rencontres. »

Amiens avec ou sans Tobias Rasmussen ?

Une incertitude va néanmoins planer dans le camp amiénois jusque dans les derniers instants précédents les premiers échanges de balle. Il y a peu, Tobias Rasmussen envoyait le Danemark aux Jeux olympiques au terme d’une partie intense. Mais dans son bonheur, celui-ci se faisait mal au dos. Arnaud Sellier annonce que celui-ci « se remet tout doucement. On va attendre le dernier moment pour décider, on verra s’il est apte à jouer ou pas. » Une absence qui pourrait rebattre les cartes de cette double confrontation sous haute tension.

Pro B, Play-downs
Vendredi 1 mars, 19h30, Salle Labaume : Amiens STT – Entente Saint-Pierraise TT

ASTT : Tobias Rasmussen (n°81), Santiago Lorenzo (n°107), Laurent Cova (n°120), Denis Dorcescu (n°123)
Entente Saint-Pierraise
: Guillaume Alcayde (n°127), Celian Besnier (n°131), Martin Baechler (n°191)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)