EDITO : Oyez, oyez, nous avons 10 ans ! 

10 ans
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A lire en écoutant “J’ai 10 ans” d’Alain Souchon

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le nous a toujours été là, nous avons créé ce média, un soir de novembre, en buvant un verre de rhum. Un seul ou peut-être deux mais pas plus car après je m’endors… Le nous, c’est Pierre Trochet et moi-même. Officiellement lancé le 28 février 2014, nous voilà dix ans après…

Il m’est souvenir d’être heureux à mille vues par mois, de publier 4 articles par semaine… D’avoir un premier stagiaire (Bruno), puis un premier emploi (Flora). Pas à pas, non sans embûche, nous avons survécu. Certains nous voyaient durer un ou deux ans, nous ont copiés, malmenés… Mais, voilà, en ce jour, chacun de mes doigts se lève pour former des signes de victoires, de questions, de rebonds ou de rébellion…  Mes mains s’ouvrent pour serrer la main ou entourer de mes bras “mes équipes”… Sans eux, avant même les lecteurs, nous n’aurions pas grandi. Chaque jeune a su apporter une pierre, un mur, un édifice à notre structure. 

Je suis fier d’avoir mis le pied à l’étrier à de nombreux jeunes et d’avoir pu créer des vocations journalistiques, des emplois. Je suis fier d’avoir des fidèles qui savent le sacrifice que j’ai et qu’ils font pour que nous puissions toujours vous informer. 

Un merci à mes enfants et ma famille qui ont compris mes sacrifices, à Pierre et à ceux qui “nous” construisent, qu’ils soient institutionnels, partenaires, sportifs ou lecteurs. Pas à pas nous continuons notre route faite de sentiers battus, de chemins de traverses et d’idées… 

Pas à pas nous construisons encore, il n’y a pas que le sport dans la vie ! Mais ma vie depuis dix ans est celle des terrains quels qu’ils soient et surtout de ceux qui sont dessus et moi autour, bedonnant, grisonnant mais toujours avec un œil sur demain. Mais chut, vous le saurez bien assez vite… 

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre soutien à Gazette Sports via Hello Asso

Léandre Leber
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports