HANDBALL – Nationale 2 : Les Pirates sans pitié avec Saint-Malo

mg 1892
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Devant du premier au dernier point, l’Amiens PH a régné sans partage ce samedi soir au Coliseum face à la lanterne rouge Saint-Malo (42-29).

Pour le deuxième match de suite de l’APH au Coliseum, la double championne de France de boxe française et porteuse de la Flamme Olympique à Amiens, Maëlle Traoré, fait l’honneur de sa présence et amorce la partie. Rencontre qui débute d’abord par une tentative de part et d’autre s’écrasant sur le montant, avant que Tom Alran n’ouvre son compteur du soir et celui d’Amiens (1-0, 2’19). En l’absence de leur capitaine habituel Roman Scattolari, les Pirates prennent rapidement l’avantage dans un match qui se veut très animé (11-6, 13’16). Si le score continue d’évoluer dans le bon sens (17-10, 20’53), l’homme de la précédente rencontre, Tom Alran, semble touché à la cheville et quitte alors ses partenaires. Une mauvaise nouvelle qui n’empêche pas les Amiénois de rentrer sereinement aux vestiaires (21-15).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période les deux équipes ont changé de côté sur le terrain, mais la maîtrise, elle, est bien restée dans le camp samarien. Les Malouins ont en effet de plus en plus de mal à contenir les joueurs de Rabah Soudani qui s’envolent (29-18, 37’38). Le reste de la rencontre n’est qu’une formalité et l’avance des locaux ne cesse de croître au fil des minutes (39-26, 50’59). L’APH assume entièrement son statut de favori et corrige finalement, comme à l’aller, des Bretons dépassés (42-29).

Nationale 2, 18ème journée 
Amiens PH – CJF Saint-Malo HB : 42-29 (21-15)

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports