FOOT US : Le Pôle France s’incline face aux Crocodiles de Cologne

foot us pole france kevin devigne gazettesports 250
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Crocodiles de Cologne se sont montrés supérieurs sur la majorité de la rencontre et s’imposent logiquement face au Pôle France (6-34).

L’entame de match est équilibrée mais les Crocodiles de Cologne se rapprochent progressivement de l’en-but du Pôle France. Les jeunes français ont de la ressource et défendent bien sur les offensives allemandes et récupèrent leur yards concédés plus tôt. Le premier quart temps se termine sur un score nul et vierge.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les premières minutes de ce second quart temps sont à l’avantage des Crocodiles qui profitent d’une pénalité concédée par les jeunes Tricolores. Les visiteurs tentent un coup de pied à trois points mais celui-ci est manqué. Aux 10 yards, les Allemands progressent dangereusement et sur leur troisième tentative ils inscrivent le premier touchdown de la rencontre, lequel est transformé (0-7). Quelques minutes plus tard, le numéro 22 allemand Marvin Wiele transperce la défense adverse pour un marquer un second touchdown (0-14). Le Pôle France est en difficulté face à des joueurs de Cologne très offensifs, et concèdent un troisième touchdown que les Allemands ne transforment pas. En fin de première période, les Français progressent grâce aux bonnes passes du quarterback Quentin Demaret et sont récompensés par un touchdown de Giovanni Lidou (6-20) avant la pause.

Une seconde période à sens unique

Après un temps fort de Cologne pendant plusieurs minutes, le Pôle France bénéficie de tentative de 10 yards. Sur la première, ils concèdent un quatrième touchdown marqué par Keith-Baldwin Tanwani (6-27) après une mauvaise transmission. Quelques minutes plus tard, les Allemands prennent le large avec un nouveau touchdown de Keith-Baldwin Tanwani, bien servi par son quarterback Lenhoad Molineus (6-34).

Le denier quart-temps est un peu plus équilibré mais Cologne parvient à conserver son avance sans trop de difficulté. Les hommes de Steve Guersent ont du mal à mettre en place leur jeu et perdent trop souvent du terrain avec des passes imprécises et incomplètes. Le Pôle France s’incline finalement face aux Crocodiles de Cologne (6-34).

Amical international

Pôle France – Crocodiles de Cologne : 6-34 (0-0)(6-20)(0-14)(0-0)

César Willot

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr