ROLLER HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « J’espère que l’on montrera encore que l’on est difficile à jouer »

roller hockey entrainement green falcons gazettesports theo begler 066 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour à la compétition ce samedi pour les Green Falcons. Après leur précieux dernier succès, les Verts veulent enchaîner face à Reims pour faire un pas de plus vers le maintien.

C’est la dernière ligne droite pour les clubs de Nationale 1, puisqu’il ne leur reste plus que trois rencontres à disputer avant les séries éliminatoires. Les Samariens sont actuellement sixièmes au classement, à égalité de point avec Cherbourg. Une équipe cherbourgeoise que les Green Falcons avaient logiquement battu (8-4) durant leur dernier match. Ce samedi, place aux Rapaces de Reims qui restent sur une courte défaite (5-6) face à Rouen. Les Rémois avaient mieux négocié la première mi-temps et s’étaient imposés (5-3) lors du match aller face à Pont-de-Metz. « C’était le moins bon match que l’on avait fait à l’extérieur. », avoue l’entraineur messipontin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Verts ont donc « une revanche personnelle à prendre » face à Reims. « On souhaite montrer que l’on est capable d’autres choses.«  Pour ce faire, les Messipontins devront concéder moins de fautes : « Marquer des buts tout en étant discipliné, parce que malgré tout, on a été pas mal pénalisé. Essayer de garder notre sérieux et garder la bonne dynamique des derniers matchs. » Cependant Antoine Demaret et ses joueurs savent que la tâche ne sera pas simple. « C’est une équipe qui est costaud, qui joue le haut de tableau depuis le début et qui veut jouer les play-offs. C’est aussi malgré tout leur dernière chance. Ils vont venir ici pour espérer finir dans les quatre premiers. »

Les Rapaces de Reims, eux, sont actuellement cinquième, avec trois points d’avance sur les Picards. La rencontre de ce samedi soir sera donc cruciale pour la fin de la saison, si les Green espèrent empocher leur cinquième place et pourquoi pas, une place en play-off. « C’est un adversaire, soit que l’on amène avec nous pour jouer le maintien, soit que l’on double pour espérer plus haut même si on sait que la quatrième place, est quasiment injouable. Mais tant que mathématiquement on y sera, on va continuer à y croire. »

roller hockey amiens pont de metz louis auvin gazettesports 15

La pause de trois semaines sans disputer de rencontre n’a pas trop été appréciée par les Messipontins qui restaient sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives. « Une trêve comme ça avant le sprint final, c’était un peu long. On espère que ça ne va pas trop casser le rythme et on va partir avec les mêmes dispositions que l’on avait avant la pause« , peste l’entraineur des Green Falcons.

Malgré cette cassure, les Samariens vont attaquer ce nouveau match avec « beaucoup d’envie » et vont garder le même état d’esprit : « Gagner le plus de points possible, le plus rapidement pour confirmer nos deux dernières victoires et se mettre à l’abri des équipes derrière nous. » Pont-de-Metz voudra également prouver que leur place actuelle au classement est justifiée. « A nous de continuer de montrer ce qu’on a fait depuis le début de saison, que l’on a performé depuis le départ. J’espère que l’on montrera encore que l’on est difficile à jouer. On est capable de battre tout le monde. On veut montrer que ce n’est pas du hasard et que l’on est à notre place au milieu du classement. »

Une bonne nouvelle est à noter du côté des Messipontins, le potentiel retour d‘Henri Pepin, qui était annoncé forfait pour la saison. Celui-ci a rechaussé les patins mais ne devrait pas disputer le prochain match par précaution.

Nationale 1, 12ème journée :
Samedi 24 février, 18h30, Roller Arena : Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 13pts) – Rapaces de Reims (5ème, 17pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler, Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)