ROLLER-DERBY : Une journée pleine d’amour pour l’Amiens Roller Derby

roller derby amiens louis auvin gazettesports 042
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour fêter la Saint-Valentin, l’Amiens Roller Derby a organisé son édition de « La Saint Valenteigne ». Pour l’occasion, Les Goules à Facettes affrontaient La Harde de Compiègne tandis que Les Infernales recevaient le Blackland de Charleroi.

L’après-midi a débuté par la rencontre entre Les Goules à Facettes et La Harde de Compiègne. Dans une salle pleine et une ambiance festive, les Amiénoises ont rapidement pris les devant (28-12). A la mi-temps, les Samariennes avaient déjà assuré la victoire en menant 102-43. Malgré une frayeur en début de deuxième période, puisqu’elles n’arrivaient pas à inscrire de points, les Goules à Facettes n’ont pas tremblé et remporte haut la main la rencontre 193-122. L’entraîneur Marie Pasbecq est grandement satisfaite du résultat, « Compiègne, c’est les copines. Il n’y avait pas réellement d’enjeu en soi. Le but était de travailler ensemble, de bosser tout ce qu’on a fait à l’entrainement et de kiffer. Je suis très contente, elles ont réussi plein de choses. Des deux côtés, il y a eu de belles choses. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller derby amiens louis auvin gazettesports 038

Pour la deuxième rencontre, Les Infernales étaient opposées aux Blackland de Charleroi. Avec un groupe grandement affecté par les blessures, Amiénoises ont eu beaucoup de difficulté à rivaliser avec l’adversaire. A la pause, elles sont menés 33-118. Face une équipe belge largement plus forte, la seconde période est identique à la première. Les Infernales s’inclinent 60-233. Malgré la défaite, le coach Corentin Savineau était tout de même fier de son groupe et confiant pour la suite de la saison : « C’était un match difficile mais on s’y attendait car Charleroi est une équipe assez forte. Je suis quand même satisfait de certaines actions, on a fait de bonnes choses. C’était un match préparatoire pour le championnat qui arrive dans deux semaines avec la troisième phase à jouer. On avait pas nos jammeuses mais on a eu deux renforts pour nous aider et c’était vachement appréciable. On a comblé les trous. On a réussi à mettre dans la rotation. »

Encore une fois, l’Amiens Roller Derby a réussi sa mission de popularisation de la discipline. Deux matchs avec des issues différentes mais avec un objectif commun : le plaisir des pratiquant(e)s mais surtout du public, venu une nouvelle fois en nombre au gymnase de La Veillière.

Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports