FOOTBALL – Régional 1 : L’AC Amiens s’enfonce un peu plus

football r1 aca bethune gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens devra encore attendre pour glaner sa première victoire de 2024. Face à Béthune, les Samariens n’ont pas été en capacité de s’imposer malgré leur ouverture du score (1-2).

Toujours sans victoire cette année, l’ACA a l’occasion de repartir sur de bonnes bases aujourd’hui avec la réception de Béthune. L’entame est timide de part et d’autre, il faut en effet attendre la treizième minute pour voir un premier tir tenté par Islam Ramla. Si le match est bien terne jusqu’ici, Ousmane Diallo bien lancé dans la profondeur, fait parler sa vitesse et provoque un penalty. Il se charge lui-même de le transformer d’un contre-pied parfait (1-0, 21′). Cette ouverture du score a pour effet de réveiller les Béthunois qui répondent dans la foulée sur corner. Le coup de pied de coin, idéalement déposé dans les six mètres amiénois, est repris de la tête par Jean Deledeuil qui s’élève plus haut que tout le monde (1-1, 27′). Le ballon est ensuite monopolisé par les visiteurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors qu’on s’approche de la pause, Thierno Thioub se retrouve dans une position rêvée mais perd son face à face au profit d’Abdoul Ba. La balle revient dans les pieds de Kevin Gogibus qui voit cependant sa frappe s’envoler au-dessus de la cage samarienne vide (44′). Si l’ACA pensait être passé à côté du pire à quelques secondes du coup de sifflet, les arrêts de jeu vont leur coûter cher. Dans les ultimes secondes, Thierno Thioub est mis en orbite par Kevin Gogibus et ne se fait cette fois-ci pas prier (1-2, 45+5′). Terrible conclusion de première période pour les locaux qui rentrent aux vestiaires menés d’un but.

football r1 aca bethune gazettesports théo bégler 2

De retour sur la pelouse, la physionomie de la rencontre ne diffère pas de précédemment. Amiens n’y arrive pas et semble totalement inoffensif. De son côté, Béthune a quelques situations intéressantes mais pèche dans les derniers gestes. Abdoul Ba permet tout de même à son équipe de rester en vie lorsqu’il se détend parfaitement sur la frappe à bout portant de Benoit Debuire (74′). L’ACA s’octroie même une balle d’égalisation en fin de match mais la tentative frôle le poteau droit d’Alexis Mikolaizcak (87′). Le portier béthunois est sollicité peu de temps après et permet à son équipe de garder l’avantage. C’est ainsi que se conclut cette partie où Amiens n’est pas parvenu à renouer avec le succès.

12ème journée, Régional 1
AC Amiens – Béthune Stade : 1-2 (1-2)

AC Amiens :  Ba, Abourazzouk, Buron, Bihondi, Villier Papa, Lemba, Seret, Hamdane, Diallo, Ramla, Slidja

Remplaçants : Zerrouki, El Fanity, Ogoh

Béthune : Mikolaizcak, Thumerel, Evrard, Debuire, Mahieu, Deledeuil, Leveaux, Hachemi, Thioub, Gogibus, Zuin

Remplaçants : Carbonnelle, Verbeke, Atouta Mbezele

Buteur pour l’ACA : Ousmane Diallo (21′)

Buteurs pour Béthune : Jean Deledeuil (27′), Thierno Thioub (45+5′)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports