Organisé chaque année par le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole, le trophée Jules Verne revient ce week-end pour une nouvelle édition où une quarantaine de participants s’affronteront.
Après une magnifique édition 2023, le trophée Jules Verne 2024 se déroule ce samedi au complexe sportif Auguste Janvier. Deux disciplines seront présentes : le sabre et l’épée. Pour la première, les participants doivent toucher le haut du corps de l’adversaire avec n’importe quelle partie de l’arme, tandis que pour la deuxième, ils peuvent toucher l’ensemble du corps mais uniquement avec la pointe.
Durant les oppositions, les membres de l’équipe se relaieront toutes les 5 touches dans un relais à l’italienne jusqu’à temps que l’un des deux duos arrive à 20 points. Il y aura de tout les niveaux lors de la compétition. Ainsi que ce soit pour préparer une échéance ou pour prendre du plaisir et de l’expérience, tout le monde trouvera son bonheur. Parmi les présents, l’Amiénois Nolwenn Kerveadou et qui a terminé troisième des championnats d’Europe vétérans en 2023 sera à l’épée tout comme Frédéric Quentin du club de Fâches-Thumesnil également interrnational français qui sera présent au sabre. Cependant, l’espoir Auxence Dorigo sera absent lors de la compétition puisqu’il prépare les prochains championnats d’Europe junior qui se dérouleront à Naples du 26 au 28 février prochain.
Les équipes auront d’abord le droit à une phase de poules afin de déterminer le tableau final.
La compétition d’épée débutera à 14h tandis que celle de sabre commencera à 16h.
Trophée Jules Verne
Samedi 17 février, 14h, complexe sportif Auguste Janvier
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr / CEAM – DR