BOXE ANGLAISE : Héloïse Veirier se qualifie pour les championnats de France universitaire

héloïse veirier 2
Ⓒ DR
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi, Héloïse Veirier, licenciée au Muay Thaï Amiens, participait au championnat régional de boxe anglaise assaut qui se déroulait à Valenciennes. Avec trois victoires en autant de combats, l’Amiénoise a décroché sa place pour les championnats de France.

Un mois après avoir participé aux championnats de France universitaire de kick-boxing, Héloïse Veirier a de nouveau validé sa participation, mais cette fois-ci en boxe anglaise assaut. Hier, elle s’est imposée à trois reprises et a décroché la médaille d’or dans la catégorie des -60 kg lors du championnat régional à Valenciennes. Elle devient ainsi double championne régionale, en kick-boxing et en boxe anglaise assaut. Malgré un stress présent au début, « il faut se faire confiance et faire ce qu’on sait faire. Heureusement que j’avais une personne de confiance dans mon coin. C’est très important d’avoir quelqu’un qui nous met à l’aise » explique l’Amiénoise après la compétition.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une superbe expérience pour la jeune samarienne qui estime que « l’expérience des compétitions universitaires est important » pour la suite. En effet, elle aimerait se tourner particulièrement vers le muay thaï qu’elle pratique déjà. A court terme, elle espère ramener une médaille des prochains championnats de France universitaire qui auront lieu du 26 au 28 mars à Olhain.

Kelian Bourg

Crédit photo : Héloïse Veirier – DR