FOOTBALL (Régional 1) – Benoit Sturbois : « Il va falloir être autant déterminé qu’on l’est depuis quelque temps pour aller prendre des points à Etaples »

football regional 1 porto portugais asc reserve kevin devigne gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une victoire pour la reprise du championnat face à Chaumont-en-Vexin, les Portugais d’Amiens veulent enchainer face à Etaples. Le FC Porto se déplace ce dimanche sur la pelouse d’Etaples.

Durant leur dernier match, les Portugais d’Amiens ont su faire la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer face à Chaumont-en-Vexin. Pour garder leur rythme et aborder au mieux la rencontre de dimanche, l’Amiens Porto a disputé un match amical. Les joueurs de Benoit Sturbois se sont bien préparés pour ce match face à Etaples. Malgré son actuelle avant-dernière position au classement, les Etaplois ont toujours donné du fil à retordre à l’entraineur amiénois : « On a bien bossé cette semaine à l’entrainement.» Maintenant, on s’attend à une opposition compliquée face à Etaples. Depuis que j’entraine contre cette équipe, on a toujours eu des difficultés à prendre des points là-bas. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dimanche, les Amiénois devront garder la même efficacité qu’ils avaient eu devant les buts lors de leur dernière rencontre de championnat. Mais ils devront également être plus efficaces sur d’autres points. « On va essayer de garder cette efficacité offensive. Même si on aurait pu être beaucoup plus probant au niveau du résultat. Si on arrive à mettre trois buts à chaque match, je pense que je signe tous les jours. Maintenant, il va falloir être un petit peu plus efficace sur l’aspect défensif, collectivement. »

Les joueurs du FC Porto ont pu retravailler sur leur terrain en herbe pour disputer de la meilleure des manières ce match. Mais surtout pour retrouver leurs principes de jeu sur un terrain qui sera « petit et au vu des dernières conditions météorologiques, gras« , ce dimanche. « A nous de très vite s’acclimater et de s’adapter. On a retravaillé sur le terrain en herbe pour retrouver des repères parce qu’on n’avait pas mal joué sur le synthétique. Je pense qu’il va falloir être autant déterminé qu’on l’est depuis quelque temps pour aller prendre un ou des points à Etaples.« 

L’Amiens Porto devra donc faire respecter la hiérarchie, s’ils souhaitent assurer leur place pour le maintien, qui est l’objectif fixé depuis le début de saison. Un objectif qui semble plutôt atteignable au vu des dernières rencontres. Les Amiénois sont actuellement cinquième, à trois points du leader Longueau. Malgré cette position au classement, Benoit Sturbois garde la même ligne de conduite : « Je ne regarde pas ce qu’il se passe en haut du classement, je regarde plutôt ce qui se passe en bas. On reste un promu qui n’avons jamais encore jamais connu cette division. Je reste très prudent, très objectif et très mesuré avec les moyens que l’on a à l’heure actuelle. Je suis focus sur le maintien« . Les Portugais d’Amiens ne seront toujours pas au complet dimanche, avec l’absence de Mickael Despois.

Régional 1, 11ème journée, poule A :
Dimanche 11 février, 15h, Stade François Guilluy : AS Etaples (11ème, 7pts) – Amiens Porto (5ème, 13pts)

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)