VOLLEY-BALL (Coupe de France Fédérale) – Ali Nouaour : « Sur un match de coupe, il n’y a pas de deuxième chance »

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 05
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois semaines après s’être imposés à Bellaing lors du huitième de finale, les Amiénois retrouvent la Coupe de France Fédérale avec un déplacement à Chartres. A la clé, une qualification pour le dernier carré de la compétition.

Il y a trois semaines, les Aigles de l’AMVB s’étaient imposés à Bellaing (1-3) lors du précédent tour de la Coupe de France Fédérale. Demain, ils seront de nouveau opposés à une équipe bien connue, Chartres. En effet, les Amiénois ont déjà affronté deux fois les Chartrains en championnat cette saison, avec une victoire à domicile et une défaite loin de leur base. Mais ce week-end ce sera différent, « un match de coupe ne se joue pas comme un match de championnat, il n’y a pas de deuxième chance » explique Ali Nouaour. Un nouveau déplacement que l’entraineur de l’AMVB regrette « on n’a pas de chance, trois tours de Coupe de France, on se déplace trois fois. » Les joueurs sont prévenus, « il faudra rectifier le tir et montrer que le match retour était un mauvais match de notre part. » Le coach amiénois ne sait pas comment la rencontre va être abordée par Chartres mais une chose est sûre, de son côté, l’équipe va jouer pour la victoire même s’il va faire tourner comme à son habitude en coupe, « on intègre des joueurs de la réserve, on fait jouer ceux qui ont un peu moins de temps de jeu. » D’autant plus que le groupe était touché par un virus depuis deux semaines, « il y a un petit virus qui traine, Kamal est revenu seulement hier à l’entrainement, il n’est pas à 100%, Aymeric a été aussi touché. On était en sous-effectif à l’entrainement cette semaine. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Hormis la place en demi-finale à la clé, le match sera crucial pour la suite de la saison et notamment les play-downs. L’équipe doit regagner en confiance et un match de coupe peut y contribuer, « le but est de jouer libéré car la priorité est au championnat. » Les Samariens devront aussi de se rassurer à l’extérieur puisque les déplacements ne leur réussissent pas vraiment cette saison en championnat.

Coupe de France Fédérale, 1/4 de finale

Samedi 10 février, 20h, Halle des Sports Jean Cochet : Chartres Volley – AMVB

Kelian Bourg

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr