ATHLETISME – Erwan Mouadibb : « Il n’y a que du positif à ressortir de ce meeting pour le club »

athletisme meeting des trois sauts 2024 gazettesports kevin devigne balley
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens UC Athlétisme organisait l’un de ses grands rendez-vous de la saison, le Meeting des trois sauts. Lequel réunissait des AUCistes mais aussi des athlètes internationaux. De leur côté, les Amiénois ont plutôt performé, même si peu de records ont été battus.

Ce meeting des trois sauts est souvent synonyme de dernière répétition avant de plus grosses échéances. Cette année, à deux semaines des championnats de France, certains athlètes effectuaient leur rentrée quand d’autres étaient en plein milieu de leur saison et où l’heure était à la confirmation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant le meeting, Erwan Mouaddib, responsable communication de l’AUC pensait et espérait que plusieurs records allaient tomber. « Concernant les performances, comme d’habitude, on en veut toujours un peu plus forcément. Mais voilà, ce sont des concours où il y avait plus de niveau et de densité, on n’a peut-être pas eu les meilleures performances au rendez-vous mais on a eu de bons concours et ça se voit dans les résultats quand même » expliquait-il. Finalement, sur les six épreuves au programme, seul Thomas Gogois sur le triple saut masculin est parvenu à battre un record. Il établit donc une nouvelle performance surpassant l’ancien record de Hugue-Fabrice Zango (16m54). Erwan Mouaddib ne cachait pas sa satisfaction sur les résultats des sociétaires du club sur la journée. « On est super content que sur le triple saut féminin il n’y ait que des AUCistes sur le podium avec Saliyya Guisse, Sangone Kandji et Aminata N’Diaye. Il y en a aussi un sur chaque podium de chaque épreuve, à part en longueur femmes et en hauteur hommes, donc c’est plutôt positif. »

Cela montre que l’on sait organiser des gros meetings

Erwan Mouaddib, responsable communication de l’AUC

L’AUC Athlétisme se réjouit d’avoir réussi à attirer des athlètes internationaux comme les sauteurs en longueur Jeswin Aldrin et Lester Lescay Gay. Le club le doit notamment au fait que son meeting des trois sauts ait reçu le label Challenger World Athletic. « On est passé challenger, on est content, surtout quand on arrive à avoir ces athlètes-là. Cela montre que l’on sait organiser des gros meetings surtout pour celui de cet été, les gens ont pu voir qu’il y avait du monde avec des beaux résultats. Je pense qu’il n’y a que du positif à ressortir de ce meeting pour le club » détaille Erwan Mouaddib.

Un Meeting pour prendre du galon

Lorsqu’il établit le bilan de ce Meeting des trois sauts, il se montre plutôt satisfait : « Dans l’organisation, tout s’est bien passé, on est content et je pense que les athlètes, qui étaient tous là, le sont aussi. C’est un peu le dernier meeting qualificatif pour les Elite qui ont lieu dans deux semaines. Cela permet d’avoir un bon repère parce que généralement, quand on saute bien là, ça ne se passe pas trop mal aux championnats de France en février. Je pense que la plupart sont rassurés. » Ce meeting aura permis aux différents athlètes de marquer des points au ranking en vue des Jeux olympiques, même si pour certains comme Erwan Konaté ou Thomas Gogois, la qualification via le ranking n’est pas une option, cela passera par les minimas coûte que coûte.

Résultat du Meeting des Trois Sauts

Triple saut féminin :
1ère : Saliyya Guisse (AUC) : 13m01
2ème : Sangone Kandji (AUC) : 12m97
3ème : Aminata Ndiaye (AUC) : 12m95

Triple saut masculin :
1er : Thomas Gogois (AUC) : 16m65
2ème : Yoann Awhansou (AAS Sarcelles Athlétisme) : 15m61
3ème : Nathan Boulay (AC Carquefou) : 15m25

Saut en longueur féminin :
1ère : Pauline Hondema (Pays-Bas) : 6m41
2ème : Yanis Esmeralda David (CA Montreuil) : 6m36
3ème : Angelica Berriot (EFS Reims) : 6m21

Saut en longueur masculin :
1er : Lester Lescay Gay (Cuba) : 7m73
2ème : Erwan Konaté (AUC) : 7m72
3ème : Jeswin Aldrin (Inde) : 7m70

Saut en hauteur féminin :
1ère : Buse Savaskan (Turquie) : 1m86
2ème : Fatoumata Balley (AUC) : 1m84
3ème : Marine Vallet (Stade Rennais Athlétisme) : 1m78

Saut en hauteur masculin :
1er : Nathan Ismar (CA Montreuil) : 2m13
2ème : Maxime Dubiez (Entente Franconville Cesame Va) : 2m13
3ème : Bilel Afer (SCO Ste-Marguerite Marseille) : 2m13

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne, Théo Bégler, Léandre Leber – Gazettesports.fr