HANDBALL – Nationale 2 : Sans Zirn, les Pirates retrouvent le championnat

handball nationale 2 aph amiens vs falaise leandre leber gazettesports 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un mois et demi de trêve en Nationale 2, les joueurs de l’APH retrouvent le championnat avec un déplacement à Rueil-Malmaison pour le compte de la 15ème journée.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées plus tôt dans la saison, à Amiens lors de la 2ème journée. Et la rencontre s’était malheureusement soldée par une défaite pour les Amiénois (32-34). Les deux équipes ont fait du chemin depuis et les Franciliens pointent à la 7ème place avec seulement 4 victoires en 12 rencontres, ils avaient donc réalisé un gros coup en battant Amiens en Septembre. Quant aux Pirates, avec 8 victoires, ils auraient pu être 2ème sans leur sanction de 7 points, mais les Picards sont actuellement 8ème avec 22 points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Rueillois n’ont remporté aucun de leurs 4 derniers matchs en championnat, leur dernier succès remonte au 11 novembre face à Falaise (35-31) lors de la 9ème journée. Les bleus et jaunes s’étaient inclinés 32-27 face au leader l’Union Sud Mayenne / l’Huisserie juste avant la trêve.

Roman Scattolari et ses coéquipiers ont eux aussi connu des hauts et des bas en termes de résultats, mais leur bilan des six derniers matchs est de 4 victoires pour un nul et une seule défaite, avec de larges succès dans le lot, dont le dernier en date avant la trêve contre Falaise (38-30). Les Amiénois sont favoris à l’approche de la rencontre de ce week-end. Et ils auront à cœur de le prouver sur le terrain, pour commencer l’année de la meilleure manière possible. Reste seulement à voir comment l’absence de Thomas Zirn blessé au genou et dont la saison est terminée, influera ou non sur la performance de l’équipe.

Nationale 2, 15ème journée :
Samedi 3 février, 20h, Complexe Omnisports Alain-Mimoun, Rueil-Malmaison : Rueil Athletic Club (7ème, 23 pts) – Amiens PH (8ème, 22 pts)

Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)