FOOTBALL (F) – Régional 1 : Les Féminines se déplacent à Hénin-Beaumont

football féminin r1 asc boulogne louis auvin gazettesqports 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après plus d’un mois sans jouer et du changement sur le banc amiénois, les joueuses de l’Amiens SC retrouvent la compétition. Les Féminines vont se déplacer sur la pelouse d’Hénin-Beaumont, classées juste derrière elles.

Les Amiénoises restent sur une moins bonne dynamique que leur début de saison. Durant leurs trois dernières rencontres, elles ont concédé deux défaites ainsi qu’un match nul face à Lille. Lors de leur dernier match de championnat face au LOSC, la formation amiénoise a connu du mouvement sur son banc et dans ses buts. En effet, l’entraineur de l’Amiens SC n’est plus Hacène Kichou mais Hicham Andasmas. Une nouvelle tête a également fait son apparition durant cette rencontre, celle de Wacila Arhamouz, la gardienne de la réserve venue remplacer à la dernière minute, Clara Maison, blessée lors de l’échauffement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les féminines de l’Amiens Sc n’ont pas retrouvé la compétition depuis plus d’un mois. Mais elles ont pu se remettre dans le bain avec un match amical face à Sarcelle, la semaine dernière. Une rencontre qui a montré de belles prestations à l’entraîneur de l’Amiens SC : « On a repris la semaine du 8 janvier. Physiquement, on commence à retrouver des sensations. On a plutôt bien travaillé la semaine dernière avec un match de préparation à Sarcelle où le contenu a été intéressant. On est bien prêt. »

Ce dimanche, elles se rendent à Hénin-Beaumont. Une rencontre qui va être très disputée selon Hicham Andasmas. « Ca va être serré forcément. Hénin Beaumont, ça reste dans le foot féminin un club qui existe depuis longtemps. Et puis c’est un club en R1 qui figure toujours dans la première partie de tableau. C’est une des équipes qui sont difficile à manoeuvrer, qui ont un projet de jeu et qui travaillent sur la continuité depuis des années. Il faudra essayer de faire la meilleure performance possible. »

Pour faire respecter la hiérarchie et ne pas reproduire la même prestation que lors du dernier match, il va falloir corriger quelques points offensifs et défensifs. « Globalement sur l’animation défensive, on a trouvé quand même des repères et des choses assez intéressantes, qu’elles ont envie d’assimiler. Après offensivement, il nous faut plus de vitesses, plus de créativité, plus de confiance surtout […] Elles sont conscientes des points à travailler qui restent à améliorer. «  Mais cela demande bien évidemment du temps. « C’est un travail de longue haleine. C’est pour ça qu’il n’y a pas forcément de pression à l’instant sur cette saison. On vise le top 5, qui est normalement atteignable depuis le début de la première partie de saison. En aucun cas, on est sur un objectif de monter, ou de première place. On veut construire des choses sur la durée. On essaie de travailler sur un cycle de trois ans. On est sur la première année de ce nouveau projet »

Demain, elles devront toujours faire sans leurs deux gardiennes, Camille Martin qui revient d’une opération du ménisque. Et Clara Maison toujours blessée à la cheville. Wacila Arhamouz devra donc remettre les gants pour ce match. Gabrielle Maubert sera également absente pour des raisons de santé.

Régional 1, 11ème journée :
Dimanche 28 janvier, 14h30, Complexe Sportif F.Mitterand 2 : Hénin-Beaumont (5ème, 13pts) – Amiens (4ème, 16pts)

Lou Fournier

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr