HOCKEY EN SALLE – Elite : Un quatuor de tête à aller chercher pour Amiens

hockey sur gazon en salle asc lille uc ronchin gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’Amiens SC accueille au Coliseum la dernière échéance, avant la phase finale, du championnat de France Élite hommes de hockey indoor.

Septièmes avec huit points pris, les Amiénois sont dans une situation délicate mais peuvent encore y croire. Ils devront cependant réaliser une prestation XXL devant leur public pour rejoindre le top 4, synonyme de qualifiaction en phase finale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour rappel, le championnat sur gazon avait laissé place, comme chaque hiver, à celui en salle, le week-end des 9 et 10 décembre. Un premier tour en dent de scie pour l’ASC qui s’était tout d’abord imposé face au Racing Club de France (4-2), avant de chuter contre Valenciennes (3-6), puis de se partager le point du nul avec Cambrai (6-6).

Après les fêtes de fin d’année, les Samariens se rendaient ensuite à Cannes pour y disputer la seconde journée, qui se voudra être un copier-coller de la première. C’est une nouvelle fois avec une victoire que ces derniers débutaient, ici face à Lambersart (4-3), avant d’être surpassés de peu par Ronchin (3-4), puis de concéder le nul contre Nantes (2-2).

hockey en salle amiens sc vs lille gazettesports leandre leber 255

Place maintenant au troisième et dernier tour du championnat en salle qui se tiendra ces 20 et 21 janvier dans l’antre du Coliseum. Celui-ci est particulièrement indécis. Ronchin, le champion en titre, est en tête mais plusieurs équipes peuvent prétendre figurer dans le top 4, rien n’est encore définitif

Les Amiénois ont bien joué lors des deux premiers tournois mais n’ont pas réussi à concrétiser toutes leurs occasions et ont laissé filer de précieux points. Ce week-end, ils devront être plus efficaces devant le but. Ils affronteront Cannes (5ème) et Paris (10ème) le premier jour, puis Montrouge (3ème) le lendemain. L’équipe local devra être irréprochable, comme l’évoquait Rémy Delavenne, et réaliser un sans-faute pour espérer atteindre son objectif de final four.

Toutes les équipes auront à cœur de jouer à fond. Le suspense est total, les matchs devraient être spectaculaires et engagés.

Championnat de France Elite en salle :

Samedi 20 janvier, 14h05 : Amiens SC (7ème, 8pts) – COR Cannes (5ème, 9pts)

Samedi 20 janvier, 19h30 : Amiens SC (7ème, 8pts) – Paris JB (10ème, 0pt)

Dimanche 21 janvier, 12h15 : Amiens SC (7ème, 8pts) – CA Montrouge (3ème, 12pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne / Léandre Leber – Gazette Sports (archives)