Après sa victoire de justesse contre les Amazones de basket fauteuil au féminin, le HSAM reçoit l’ES Blanquefort ce samedi 20 janvier pour sa première rencontre de la phase retour. Au match aller, les Amiénois s’étaient imposés (49-54).
La semaine dernière, les basketteurs du HSAM s’étaient imposés d’une courte tête face aux Amazones de basket fauteuil au féminin pour le premier match de l’année (44-37). Ce week-end, ils enchainent avec une deuxième réception, celle de Blanquefort, actuel 4ème de la poule. Les joueurs de Joseph Mbongo tenteront de confirmer face à cette équipe qu’ils avaient battu en début de saison. Même si le HSAM a encore un match de la phase aller à jouer contre Saint-Herblain, cette réception sonne le début de la phase retour. Avec deux points d’avance sur leur adversaire, les Samariens ont l’occasion de creuser l’écart et conforter leur place sur le podium lors de cette confrontation les opposant à un groupe qui reste sur une large victoire face à Saint-Herblain.
Au match aller, les Amiénois avaient pris le meilleur sur leur adversaire (49-54). Cette victoire avait parfaitement lancé la saison des Samariens qui s’étaient par la suite imposés à domicile face à Aulnoye-Aymeries (56-40).
Nationale 2, 9ème journée
Samedi 20 janvier, 15h, gymnase Stéphane Fournier : HSAM (2ème, 12 pts) – ES Blanquefort Handisport (4ème, 10 pts)
Kelian Bourg
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesport.fr