FLOORBALL – Nationale 1 : Les Hoplites ne passent pas loin d’un week-end parfait

floorball amiens grenoble louis auvin gazettesports 24443869255137168370.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir créé l’exploit face à Sévrier ce samedi, les Amiénois rencontrent Grenoble. Les Hoplites s’inclinent d’un court écart de deux buts sur le score de 3-5.

Ce samedi, les Amiénois affrontaient les champions de France en titre, les Dahuts du Lac. Après dix premières minutes très compliquées pendant lesquelles les visiteurs mènent (1-4). Les Amiénois réagissent et recollent au score (4-4). S’en est suivi, une partie très disputée où les deux équipes se tiennent au coude à coude. Les Hoplites et les Dahuts partagent un score de parité jusqu’au début du dernier tiers (7-7). Mais Amiens répond présent et inscrit quatre but consécutifs (11-7). Les Savoyards réduisent de deux buts l’écart (11-9). Ca ne sera pas assez, les Hoplites renversent Sévrier pour ce premier match de l’année 2024.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Place au match

Durant ce début de quatrième et dernier match du week-end, les Hoplites subissent la pression offensive grenobloise. Les Amiénois sont acculés dans leur zone mais résistent bien aux nombreux assauts adverses pendant les cinq premières minutes de jeu. Ils peuvent également compter sur leur gardien, Simon Durand bien en place dans cette entame de match. Après ce début compliqué, les Hoplites se réveillent et se créent à leur tour plusieurs occasions. Cependant, la défense grenobloise et son portier sont eux aussi, bien rentrés dans leur match. La première pénalité de la rencontre est concédée par les Tigres suite à un coup de crosse. Amiens se procure quelques lancés mais ne les concrétise pas. La suite du premier tiers est toujours très disputée. Les visiteurs obtiennent une supériorité numérique à trente secondes de la pause. Grenoble obtient alors quelques tirs mais rien ne change. Les deux formations rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0).

Les compteurs s’ouvrent enfin

A la reprise de cette deuxième période, les Grenoblois ne parviennent pas à profiter de leur powerplay pour ouvrir les compteurs. Les Amiénois sont même tout proches de le faire par Thomas Postel qui se procure un lancé juste après leur infériorité numérique mais celui-ci est bien stoppé par le gardien. Quelques minutes plus tard, les Isérois obtiennent un coup franc juste devant la cage locale mais la balle est repoussée par le mur amiénois. Mais celle-ci ne quitte pas la zone amiénoise et Grenoble inscrit le premier but de la rencontre grâce à Stéphane Pintus (0-1, 25’19). Deux petites minutes plus tard, Grenoble trouve une nouvelle fois le chemin des filets sur un tir lointain de Russo-Mendoza Manaure (0-2, 27’16). Après ces deux buts encaissés, les locaux répondent par plusieurs lancés mais Dylan Dos Santos, le portier isérois, répond présent. Leurs efforts finissent par porter leurs fruits, Fabien Dinouart seul devant la cage, reçoit la balle et réduit le score (1-2, 31’52). Juste après ce but, les Grenoblois ne sont pas loin de marquer à nouveau suite à une, deux mais Russo-Mendoza Tiana trouve le poteau. Le reste du deuxième tiers est équilibré et le score ne bouge pas jusqu’à la fin de celui-ci.

Grenoble reste devant

Ce dernier tiers démarre sur les chapeaux de roues pour Grenoble. Les Amiénois concèdent une pénalité de nouveau pour un coup de crosse. Les Isérois ne loupent pas cette occasion pour creuser l’écart par Pierre Labarbe (1-3, 42’54). Trente secondes après, les visiteurs enfoncent un peu plus le clou (1-4, 43’23). Les Hoplites sonnés par ces nouveaux buts, subissent une nouvelle pénalité une minute plus tard. Les Tigres du Grésivaudan en profitent et s’offrent une avance confortable grâce à Pierre Labarbe auteur d’un doublé (1-5,45’59). Mais les Amiénois ne veulent pas laisser les Grenoblois prendre le contrôle total de cette rencontre sur leur terrain. Les Hoplites réagissent vite. Alex Boursin réduit la marque par un shoot lointain (2-5, 46’27). Plusieurs secondes après, Pierre Auget se retrouve seul face au gardien après une passe d’Antoine Verdier et feinte le gardien adverse (3-5, 47’05). La tempête de buts est passée dans ce match et les deux formations diminuent en intensité malgré deux nouvelles fautes concédées par Grenoble et Amiens. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de cette rencontre. Grenoble s’impose donc sur le score de 3-5. Malgré une rencontre très disputée, les Hoplites ne sont pas parvenus à prendre leur revanche face aux Tigres. Les Amiénois ne seront pas passés loin du week-end parfait en remportant une rencontre sur deux ce week-end.

Nationale 1, 3ème journée :
Amiens – Grenoble : 3-5 [(0-0)(1-2)(2-3)]

Buts pour Amiens : Fabien Dinouart (1-2, 31’52), Alex Boursin assist Denouart (2-5, 46’27), Pierre Auget assist Verdier (3-5, 47’05)

Buts pour Grenoble : Stéphane Pintus assist Russo-Mendoza (0-1, 25’19), Russo Mendoza Manaure assist Destroyat (0-2, 27’16), Pierre Labarbe assist Destroyat (1-3, 42’54), Etienne Mitifiot assist Richard (1-4, 43’23), Pierre Labarbe assist Russo-Mendoza (1-5,45’59)

Lou Fournier

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr