BASKET-BALL (Nationale 3) : L’ESCLAMS encore maître à domicile

basketball esclams sartrouville louis auvin gazettesports 15788812931596204099.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa victoire face à Cambrai à domicile, l’ESCLAMS enchaîne avec un nouveau large succès face à Sartrouville.

Dès l’entame, les locaux prennent l’ascendant sur le plan offensif avec une belle relation entre le poste 1 et 5 et un jeu rapide. Mais sur le plan défensif s’il les Longacoissiens sont plutôt bien en place, ils laissent énormément de rebonds permettant à Sartrouville de rester au contact (10-7) à mi quart-temps. La fin de quart temps se passe sur la ligne des lancers francs avec beaucoup de fautes de chaque côté. Les locaux virent en tête (23-15) à la fin du premier quart. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le deuxième acte, les Picards sont un peu plus en difficulté dans leur jeu en attaque mais Bah et Kaufman tiennent la baraque. En défense comme depuis le début de match, trop de rebonds sont laissés en route, c’est heureusement sans conséquence puisque les visiteurs font preuve de maladresse sous le cercle. Ils ont par contre de l’adresse extérieure qui leur permet de rester au contact (34-28) avant les 4 dernières minutes. A mi-chemin l’ESCLAMS est devant (45-33), profitant des incalculables lancers francs manqués par les visiteurs. Ces derniers peuvent avoir des regrets vu le nombre de points lâchés sur ses 20 premières minutes. 

Le discours dans le vestiaire a porté ses fruits puisque Longueau démarre par un 6-0 poussant Sartrouville au temps mort. La série se poursuit même jusqu’à 9-0 (54-33). Après cinq minutes, Sartrouville est déjà à cinq fautes d’équipe. Les visiteurs ne parviennent pas à faire leur retard tant l’écart est fait dans le money time (67-47). Comme souvent cette saison à domicile, le dernier acte est une formalité pour les Picards qui déroulent et accentuent leur avance (95-60). Ils restent invaincus à la maison et lancent parfaitement leur phase retour.

Nationale 3, 14ème journée
ESCLAMS – Sartrouville : 95-60 (23-15, 22-18, 22-14, 28-13)

ESCLAMS : Bah – Diakite– Sinoquet  – Hure – Jouvin – Bourgouin  – Leroy – Raguette – Kaufman – Kone.

Aurélien Finet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr