FUTSAL – Régional 1 et 2 : L’ACA et l’Amiens Marivaux de retour sur les terrains pour prendre leur revanche

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 75
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’AC Amiens et l’Amiens Marivaux Futsal retrouveront respectivement Avion (b) et Béthune (b), des adversaires face auxquelles ils s’étaient précédemment inclinés. Cette douzième journée de championnat sera également l’occasion pour les deux clubs amiénois de regoûter au succès.

Si l’AC Amiens avait entamé sa saison par six défaites consécutives, le pensionnaire de Régional 2 s’était bien repris en enchaînant deux victoires de rang (sans prendre en compte la rencontre face à Houplines encore sous réserve ndlr). Cependant, pour leur dernier match avant la trêve, les Samariens chutaient de nouveau contre Beuvrages (4-9). Actuellement avant-dernier du classement, l’ACA se confrontera à un effectif avionnais mieux embarqué dans le championnat, mais qui reste sur deux lourds revers (2-9 et 4-8). Des retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient livrées une belle bataille à l’aller. Rencontre qui avait tourné de peu, en faveur des Pas-de-Calaisiens (5-4).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Régional 2, 12ème journée
Samedi 6 janvier, 18h00, Gymnase Robert De Luzarches : AC Amiens (10ème, 6pts) – AS Avion (b) (5ème, 18pts)

Pas le droit à l’erreur pour l’Amiens Marivaux

En conclusion de 2023, les Amiénois s’inclinaient sur la plus petite des marges (9-8) dans un choc de haut de tableau face à Valenciennes. Pour la nouvelle année, les joueurs de Maxime Josse retrouveront d’entrée l’équipe réserve de Béthune qui, plus tôt dans la saison, les avait mis en échec (5-4). Depuis, les deux effectifs sont sur une dynamique bien différente. Les Amiénois jouent les premiers rôles tandis que les Béthunois peinent à grappiller des points. Attention tout de même à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’au match aller.

Régional 1, 12ème journée
Samedi 6 janvier, 15h00, Gymnase Robert De Luzarches : Béthune (b) (11ème, 8pts) Amiens Marivaux (4ème, 16pts)

Alexis Vaury
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)