Les Green Falcons ne sont pas passés loin une nouvelle fois ce samedi en Coupe de France. Les Messipontins sont éliminés de la compétition après s’être inclinés face à Garges (N1) en 16ème de finale.
Les Green Falcons qui avaient passé les 32èmes de Finale en battant Saint-Gratien (N2), se déplaçaient à Garges pour ce nouveau tour de Coupe de France. Avant cette rencontre, les Messipontins restaient sur une défaite en championnat à Collègien.
Le match commençait pourtant bien pour les Green qui menaient (0-2) après un petit peu plus de cinq minutes grâce à un doublé d’Henri Pepin. Mais les Gargeois reviennent au score et reprennent les devants à deux minutes de la fin de la première période. Les Messipontins égalisent plusieurs secondes après. A la pause, les deux équipes se quittent sur un score de parité (3-3).
En seconde période, Garges reprend l’avantage au score. Mais le match est très disputé et les Green Falcons reviennent de nouveau. Les joueurs d’Antoine Demaret qui étaient déjà seulement huit durant cette rencontre vont se retrouver à sept suite à une pénalité de dix minutes concédée par Pierre-Antoine Picard. Malgré cela, ça ne les empêchera pas de revenir dans le match par un troisième but du capitaine, Henri Pepin (5-5). Mais à dix contre sept, les Messipontins finissent par craquer. Les locaux inscrivent le but victorieux à une minute de la fin de la rencontre. Les Tigres de Garges s’imposent donc 6-5 et passent au prochain tour de Coupe de France. Tandis que pour les Messipontins, la compétition s’arrête ici.
Pour l’entraineur des verts, Antoine Demaret, même si son équipe est éliminée, ses joueurs peuvent être fiers d’eux : « On a fait le match que l’on voulait. On a joué nos cartes à fond, on a tenté notre chance. On prend un but à une minute de la fin, ce n’est pas un match où l’on s’est beaucoup fait accrocher. C’était super agréable à regarder. Malgré l’élimination, je suis satisfait des gars. Ils ont tout donné pour essayer de gagner et ce n’est pas passé loin ».
Les Green Falcons, jouaient sur un terrain qui leur était inhabituel ce samedi, du parquet. Mais selon leur entraineur, cela ne les a pas déstabilisés. « Ils ont été agréablement surpris dans le bon sens. Ils se sont bien adaptés au terrain et le ressenti était très bon, ils ont apprécié. Donc c’est de bon augure pour la semaine prochaine je l’espère, on va croiser les doigts. Même si tous les matchs sont différents, si on renouvelle notre performance, il n’y a pas de raison qu’on n’arrive pas à rivaliser. »
Malgré l’élimination, les Messipontins sont prêts à rebondir et ont respecté la Coupe, estime Antoine Demaret. « On peut être fier de notre prestation, on n’a pas à rougir, on a fait un bon match. On savait qu’en Coupe de France, on n’avait pas vraiment d’objectif. En soi, c’était faire honneur à cette compétition. Je pense qu’on a fait honneur à notre maillot et à la Coupe de France. Maintenant, place à notre quotidien et à notre championnat pour pouvoir ramener des points dès la semaine prochaine à Garges. »
Pont-de-Metz retournera donc samedi prochain sur le terrain des Tigres pour la revanche, mais cette fois-ci, ce sera en championnat.
16ème de Finale de Coupe de France :
Tigres de Garges (N1) – Green Falcons de Pont-de-Metz (N1) : 6-5 (3-3)
Composition pour Pont-de-Metz : Alexis Gosselin, Adrien Josse, Pierre Bette, Leighton Maurage, Antoine Tetu, Henri Pepin, Florian Declerck, Justin Darras, Pierre-Antoine Picard
Buts pour Pont-de-Metz : Pepin assist Picard (3’46), Pepin assist Bette (5’13), Picard assist Bette (23’36), Declerck assist Tetu (37’33), Pepin assist Josse (42’21)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)