HANDBALL – Nationale 2 : Les Pirates coulent à domicile

handball nationale 2 amiens aph vs saint mande leandre leber gazettesports 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens PH ont vécu une déconvenue ce week-end face à Saint-Mandé au Coliseum, en s’inclinant malgré avoir mené à la mi-temps, lors de la 13ème journée de Nationale 2.

Les Amiénois entamaient bien la rencontre en marquant le premier but et en prenant rapidement la tête au tableau d’affichage. Les Pirates tenaient leur avance durant une douzaine de minutes avant de voir Saint-Mandé égaliser (8-8, 13′). Les visiteurs passaient même devant (10-8) mais les Samariens réagissaient rapidement et reprenaient l’avantage. Ces derniers imposaient leur rythme et ne se laissaient plus rattraper, afin de mener 20-17 à la mi-temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après la pause, les Saint-Mandéens réduisaient légèrement l’écart mais l’APH conservait son avantage pendant un petit quart d’heure de jeu. Les Franciliens recollaient une nouvelle fois et les deux équipes restaient au coude-à-coude quelques minutes. Puis les Amiénois craquaient et Saint-Mandé renversait une nouvelle fois le match et parvenait à distancer Amiens. Les Pirates abasourdis et en manque d’inspiration ne réussissaient pas à revenir et s’inclinaient finalement 33-37.

handball nationale 2 amiens aph vs saint mande leandre leber gazettesports 08

Après la rencontre, Rabah Soudani, joueur et membre du staff des Pirates, félicitait les adversaires. « C’était une belle équipe de Saint-Mandé, on n’a pas développé notre jeu, on n’a pas su imposer notre rythme et ils en ont profité, ils ont poussé jusqu’au bout, explique l’Amiénois. Félicitations à eux, ils ont fait une belle rencontre, une belle prestation. » L’Amiénois est moins élogieux vis-à-vis de son équipe, « on ne peut pas en dire autant pour nous, on gagne, on perd, ce soir on a perdu, à nous d’en tirer les conséquences et faire en sorte que ça n’arrive pas et surtout pas chez nous. »

L’APH n’a pas été au niveau ce soir-là et selon Rabah Soudani, le contexte actuel du club y est peut-être pour quelque chose « c’est très compliqué pour tout le monde, ce soir on n’a pas su montrer notre meilleur visage, à nous de faire en sorte que chaque semaine notre visage soit le plus radieux possible. »

handball nationale 2 amiens aph vs saint mande leandre leber gazettesports 17

Selon Pierre Charpaud, n°11 de l’équipe qui a inscrit 4 buts lors du match, cette période, la fin d’année peut également expliquer ce genre de contre-performances : « On donne tout, ils ont bien joué et on a mal joué. C’est la fin d’année, on est fatigué, souvent on perd à cette période, c’est juste que comme on est en N2, les gens le retiennent plus. On est un peu court aussi sur l’effectif. J’espère qu’on a quand même montré un beau visage. »

Nationale 2, 13ème journée : Amiens PH – St-Mandé Handball : 33-37 (20-17)

Amiens : Alran, Boisne-Noc, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Duchesne, Legras, Poly, Ranson, Scattolari, Zirn

Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports