FOOTBALL (Régional 1) – Azouz Hamdane : « À dix contre onze la victoire était plutôt méritée »

football r1 aca lambres lez douai gazettesports théo bégler 018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens signait ce dimanche, un important succès face à une équipe d’Avion toujours à la peine à l’extérieur (2-0). Une victoire qui soulageait tout un groupe avant la trêve.

Pour son dernier match de l’année, l’ACA avait l’état d’esprit qu’il fallait pour répondre présent sur le terrain. La différence se faisait rapidement en première période où les joueurs d’Azouz Hamdane avaient « développé du jeu. On a dû faire face à une équipe d’Avion bien regroupée avec des profils qui étaient assez athlétiques et techniques. » La sanction tombait au quart d’heure de jeu pour les Pas-de-Calaisiens qui, « sur une petite erreur d’appréciation du gardien de but », concédaient l’ouverture du score amiénoise. Une dizaine de minutes plus tard, sur un long ballon en profondeur, Quentin Wiart, défenseur visiteur, stoppait de façon illicite l’attaquant samarien qui filait seul au but. L’arbitre sortait un carton rouge plutôt logique réduisant Avion à dix (28′). « Ce qui m’a bien plu c’est qu’on a continué de jouer malgré cette infériorité de l’équipe adverse. » soulignait le technicien amiénois. En effet, peu de temps après ce fait de jeu, « on a réussi à doubler la mise. » L’ACA rentrait au vestiaire en ayant fait le plus dur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens tout en contrôle

« En deuxième mi-temps, on a fait le choix de ne pas emballer le match » déclarait Azouz Hamdane qui voyait ses joueurs gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. « On a bien défendu et maîtrisé. On a laissé le ballon à l’adversaire et on a joué en contre. […] Je pense qu’à dix contre onze la victoire était plutôt méritée. » C’est ainsi que s’achevait l’année de l’ACA, qui pointe désormais à la sixième place du classement.

À l’issue de cette rencontre, l’entraîneur samarien tirait le bilan de ce début de saison : « Quand on regarde la configuration de certains match, on aurait largement pu faire mieux. On ne va pas non plus cracher dans la soupe. Malgré tout, on est bien content d’être là avec toutes les difficultés qu’on a rencontré. […] Je m’attendais à souffrir et on a souffert sur certains matchs. Encore une fois, j’ai affaire à des joueurs qui parfois peut-être sont moins talentueux, mais qui dans l’état d’esprit sont présents. »

Les Amiénois bénéficient maintenant d’un peu plus d’un mois pour récupérer le maximum de joueurs possible, « il ne nous manque pas grand-chose, peut-être deux, trois joueurs un peu plus stables pour avoir un effectif plus fourni. Si on ne peut pas en récupérer, malheureusement on fera avec. La deuxième partie de saison risque d’être longue. »

Régional 1, 5ème journée
AC Amiens (6ème, 11pts) – Avion CS (8ème, 10pts) : 2-0
(2-0)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)