VOLLEY-BALL – Ion Dobre : « C’est bien de commencer avec une victoire mais le plus important, c’est comment tu finis »

volley ball lamvb argenteuil louis auvin gazettesports 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ouverture de la deuxième partie du championnat Elite, les féminines de Longueau réalisaient un carton plein. Ces dernières signaient ce week-end, face à Argenteuil, leur première victoire de la saison à l’extérieur, sur le score net et sans bavure de 3-0.

Après avoir buté sur les terrains d’Orléans et Saint-Fons, le LAMVB goûtait ce samedi, contre Argenteuil, à sa première victoire loin de ses bases. Pour Ion Dobre, les Longacoissiennes avaient tout simplement fait « le contraire » de ce qu’elles avaient produit chez les Saint-Foniardes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les féminines de Longueau insitaient sur les services-réceptions qu’elles maîtrisaient parfaitement tout du long. La clé du match selon le technicien samarien qui expliquait qu’« à partir de ce moment-là, c’était beaucoup plus facile de jouer en contre-attaque » et ainsi « contrôler le match du début à la fin.«  Malgré une petite frayeur dans le troisième set, « on avait huit, neuf points d’avance et elles sont revenues à seize partout », les Amiénoises ne perdaient pas pied et géraient calmement le money-time, « c’est ce qui fait qu’on a gagné 3-0.« 

Une large victoire qui ne se voulait pas rassurante pour autant selon Ion Dobre « parce que si on se rassure, ça veut dire qu’on est relâché pour le match suivant. […] Pour moi le match le plus important, c’est toujours celui qui arrive. J’ai assez d’expérience pour savoir que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. […] Bien sûr que c’est bien de commencer avec une victoire mais le plus important c’est comment tu finis.« 

Cette « difficile » deuxième partie de championnat se poursuivra dans deux semaines pour les Longacoissiennes qui auront rendez-vous sur le terrain du leader Nantes.

Division Elite, poule B, 8ème journée
Argenteuil (5ème, 7pts) – LAMVB (2ème, 15pts) : 0–3 [(15-25)(20-25)(19-25)]

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)