FOOTBALL (Régional 1) – Benoit Sturbois : « On a vu que l’on était capable de prendre des points même face à des grosses équipes »

football r1 fc porto arras steeve amourette 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les Portugais d’Amiens ont renversé l’ex-leader du championnat, Arras, sur le score de 2-0. L’entraîneur Amiénois revient sur cette rencontre rondement menée.

Le FC Porto avait pourtant des difficultés à rentrer dans son match mais a su profiter de ses occasions pour mener 2-0 après une petite demi-heure. L’entraineur amiénois, Benoit Sturbois avait donné ses consignes avant cette première mi-temps. « En première mi-temps l’idée, c’était surtout de ne pas se découvrir et essayer de bien prendre la température, en ayant un bloc bien compact. C’est ce qu’on a fait en essayant de récupérer, de se projeter, assez rapidement ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • football r1 fc porto arras steeve amourette 1
  • football r1 fc porto arras steeve amourette 3

Au retour des vestiaires, les Portugais montrent un tout autre visage. La deuxième mi-temps est l’inverse de la première, les Amiénois décident de prendre le contrôle du ballon. « A la mi-temps, on leur a demandé d’être un petit plus patient dans la préparation. Justement d’essayer de faire courir Arras et ne pas trop leur donner de situation de revenir au score. D’essayer de la garder le plus haut possible. C’est ce que l’on a essayé de faire et ce qui a été plutôt bien fait« . Mais les joueurs du FC Porto manquent de finition devant les filets adverses. « On s’est procuré énormément d’occasions, je regrette le fait qu’on n’en n’aient pas mis une ou deux de plus. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, je me contente de ces deux buts« .

  • football r1 fc porto arras steeve amourette 8
  • football r1 fc porto arras steeve amourette 7

Le contenu proposé par les Portugais d’Amiens a satisfait Benoit Sturbois : « Oui, on est satisfait. Au-delà du fait que ça soit le leader, il fallait engranger trois points. On a perdu deux points bêtes, il y a quinze jours contre Grande-Synthe en se faisant égaliser à la 90ème. Oui c’était le leader, oui c’était une belle équipe mais on a vu que l’on était capable de prendre des points même face à des grosses équipes. En produisant, en étant compact, en produisant du jeu et en montrant un beau visage« .

football r1 fc porto arras steeve amourette 9

Selon l’entraineur amiénois, il a manqué « un petit peu plus de finesse technique » à ses joueurs pour inscrire un troisième but. « Je pense qu’au vu de la grosse débauche d’énergie, c’est normal aussi que les mecs devant le but n’aient pas la même efficacité qu’à l’accoutumé. Quand on fait des efforts, on arrive devant le but et on est un petit peu moins lucide. Et je ne leur en veux pas« . Malgré cette belle affaire face à l’ex leader Arras, Benoit Sturbois ne se réjouit pas trop vite : « On aurait battu Grande-Synthe et fait nul contre Arras ça nous aurait convenu aussi. C’est bien pour bonifier les points perdus. En gagnant ce match, on n’est pas en train de dire aux gens attention on est là et compagnie. On est juste entrain de faire notre petit bonhomme de chemin et de grapiller des points pour essayer de se maintenir dans le championnat. Le championnat qui comme je l’ai dit est et restera hyper compliqué« .

Le FC Porto devenu cinquième devra confirmer dimanche prochain sur la pelouse de Saint-Maximin actuellement neuvième.

Régional 1, 7ème journée :
FC Porto Portugais Amiens – FA Arras : 2-0 (2-0)

Composition pour le FC Porto : Gningue, Seguenebou, Chancerel, Ameur, Sakho, Coupelle, Facquier, Da Veiga Tavares, Nzeza, Isambart, Labhiri
Remplaçants : Diaby, Toure, Renold

Buts pour le FC Porto : Isambart (19′) (27′)

Lou Fournier

Crédit photo: Steeve Amourette