ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils veulent reprendre leur dynamique

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens tigres garges kevin devigne gazettesports 79
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Amiénois souhaitent oublier leur déception de la Coupe de France en renouant avec la victoire à Cherbourg. Clément Crignier, le capitaine des Ecureuils et ses coéquipiers sont prêts pour ce choc.

Après un faux pas la semaine dernière à Reims lors des 32èmes de finale de Coupe de France. Les Ecureuils se déplacent sur le terrain de l’actuel avant-dernier qui, lui, a battu de justesse, Rennes (N2) aux tirs au but samedi dernier. Lors de la dernière journée de championnat, les Amiénois enchainaient une troisième victoire de rang, à Rouen. Les Cherbourgeois s’inclinaient sur la plus petite des différences sur le terrain de Garges. Les Ecureuils d’Amiens s’attendent à « une équipe difficile à jouer » ce samedi. « Ils sont habitués à leur terrain qui les avantages donc on est hyper concentré« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois espèrent pouvoir mettre « la même dynamique » que lors des deux derniers matchs de championnat. Clément Crignier et ses coéquipiers devront être une nouvelle fois « sérieux défensivement, ça va être, encore une fois, la clé du match pour nous ». Ils essaieront de « confirmer sur les powerplay pour pouvoir marquer et faire ce que l’on a fait contre Garges et Rouen« .

La défaite de samedi dernier en Coupe de France n’a pas impacté le moral des Amiénois. Il a notamment permis aux jeunes de faire leurs preuves, de bon augure pour l’avenir selon Renaud Crignier. « Les jeunes ont fait un excellent match, ça présage un bon avenir pour la future génération. C’était toujours bon de savoir que l’on a des jeunes qui poussent les vieux ».

Les Ecureuils d’Amiens ne devront pas se faire surprendre par Cherbourg demain, s’ils souhaitent récupérer une place sur le podium. Ils compteront deux joueurs en moins dans leur effectif demain, Theo Ansel et Alexy Hard.

7ème journée, Nationale 1 :
Samedi 25 novembre, 20h, Gymnase de la Gamacherie : Vikings de Cherbourg (7ème, 4pts) – Ecureuils d’Amiens (4ème, 12pts)

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr