Après avoir confirmé en Coupe de France, les Green Falcons entendent poursuivre leur bonne série ce samedi avec un déplacement à Collégien.
La semaine dernière, les Messipontins ont eu bien du mal pour se défaire de Saint-Gratien (N2) lors de leur entrée en Coupe de France. Les Collégeois, ont également passé les 32èmes de finale samedi dernier face à Lille (N2). En championnat, Pont-de-Metz a remporté un derby samarien contre Moreuil et Collégien s’est incliné face à Reims, lors de la dernière journée.
Les Verts et Noirs qui n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison souhaitent inverser cette tendance. « L’objectif va être de continuer dans la même osmose. On est sur deux victoires de rang. On va jouer Collégien qui est à la même position que nous au classement, qui fait des bons matchs aussi et qui s’est bien renforcé à l’intersaison. Forcément, si on veut espérer regarder vers le haut, il faut prendre nos premier points à l’extérieur dés demain ». La tâche ne sera pas simple, les Collégeois représentent la meilleure défense du championnat avec seulement 28 buts encaissés. Les Green Falcons devront réussir à déjouer leurs remparts. « C’est une bonne équipe qui a bien recruté, qui a un terrain qui reste particulier. Donc il va falloir s’adapter au terrain rapidement pour pouvoir espérer marquer des buts. […] A nous de montrer dés le début de match que nous sommes là, avec des ambitions« .
L’entraineur messipontin, aimerait que ses joueurs gardent le même état d’esprit que lors du dernier match de Coupe de France. Et restent sur la « bonne dynamique » actuelle. Une victoire samedi soir, leur permettrait de remonter à la cinquième place détenu justement par Collégien. Mais surtout de maintenir leur ambitions. « L’objectif, c’est d’être le plus prés possible des places pour les play-offs. Et si on peut aller en chercher une, on ira. Clairement, on veut se mettre à l’abri assez rapidement de ceux qui sont derrière nous. Cela permettra de se libérer totalement et de décrocher une place dans les play-offs. Ils restent un objectif atteignable au vu de la phase allée qu’on a fait. On a perdu des matchs c’était plutôt serré à chaque fois. Les Messipontins signeraient donc un troisième succès consécutif, s’ils parvenaient à remporter ce match. Et comme l’a dit Antoine Demaret, « jamais deux sans trois ».
Samedi soir, les Green Falcons se déplaceront sans Gaetan Petrieux et Pierre Bette absents pour cette rencontre.
7ème journée, Nationale 1 :
Samedi 25 novembre, 20h, Gymnase Municipale : Elans de Collégien (5ème, 6pts) – Green Falcons de Pont de Metz (6ème, 6pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr