Cruellement en deçà depuis le début de saison en D2, l’équipe réserve d’Amiens n’a pas profité du derby pour montrer un tout autre visage. Loin du Coliseum, les U17 affirment quant à eux leur domination dans ce championnat.
Un derby à sens unique en D2
La victoire face à Colmar n’avait pas eu pour effet de redonner vigueur à cette équipe de D2 la semaine passée face à Reims. Et ce constat s’est de nouveau fait ressentir avec la réception des meilleurs ennemis rouennais. Dans ce derby entre réserves, c’est Rouen qui a pris le dessus rapidement. En vingt minutes, les Dragons menaient alors 3-0. La réaction tant attendue n’avait pas lieu et les visiteurs allaient même inscrire deux buts supplémentaire (0-5). Malgré un troisième tiers où les équipes faisaient jeu égal, il en fallait plus pour que les Gothiques inquiètent leurs rivaux de toujours. Amiens s’inclinait donc une nouvelle fois et descend alors à l’avant-dernière place du classement.
Prochaine rencontre face à Courbevoie, le dernier adversaire de l’équipe première en Coupe de France, le 18 novembre prochain.
D2 : Amiens – Rouen : 0-5 [(0-3)(0-2)(0-0)]
Une démonstration du côté des U17
Après un petit couac survenu la semaine dernière et qui entachait un peu le bon début de saison des U17, la jeune formation se déplaçait en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est Mats Rozenthal qui lançait les hostilités et faisait lever son banc (12’16 : 0-1). Esteban Voiturier ne perdait pas de temps et l’imitait avant la fin de la première période (19’36 : 0-2). De retour au jeu, on prend les mêmes et on recommence. Mats Rozenthal et Esteban Voiturier alourdissaient l’avance des Gothiques malgré un but des locaux (28’11 et 35’13 : 1-4). Deux minutes avant le retour au vestiaire, c’était à Gaspard Girardin de faire trembler les filets (38’38 : 1-5). Une véritable démonstration offensive avait lieu dans la dernière période. Elioth Salome, Timothey Damiens, Mats Rozenthal par deux fois, clôturaient la rencontre (1-9).
De ce fait, les Amiénois confortent leur première place au sein de la poule B. Le 18 novembre prochain, l’équipe d’Olivier Duclos reçoit les Jokers de Cergy-Pontoise au Coliseum, à 15h35.
U17 : HCLR – Amiens : 1-9 [(0-2)(1-3)(0-4)]
Troisième tiers regrettable pour les féminines
Près d’un mois après leur dernier match, la formation féminine des Gothiques reprenait le chemin de la glace. Opposées à Cergy-Pontoise, les Amiénoises ne sont pas parvenues à gérer leur début de rencontre. Rapidement punies en infériorité, puis une seconde fois quelques minutes après, c’était un déficit de deux buts qu’il fallait remonter après dix minutes de jeu. Malgré qu’elles aient encaissé un premier but en situation de power-play, celles-ci se rachetaient et marquaient quelques secondes plus tard (16’36 : 3-1). Après Alice Yge, c’était à Manon Serer de faire trembler les filets (32’44 3-2). Les espoirs de remontada sont vite oubliés lorsque les Jokers inscrivaient trois buts supplémentaires (6-3).
Prochaine rencontre dès ce samedi à 18h40 au Coliseum, face à Neuilly-sur-Marne.
Féminines : Cergy-Pontoise – Amiens : 6-2 [(3-1)(0-1)(3-0)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne (archives) – Gazettesports.fr