TENNIS DE TABLE – Pro B : « Encore un gros morceau » pour l’ASTT face à Bruille

tennis de table pro b astt nice gazettesports théo bégler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa dernière déconvenue, l’Amiens Sport Tennis de Table fera tout son possible pour se racheter en marge de la réception de Bruille, ce samedi 11 novembre à partir de 18h30.

L’ASTT n’a pas joué depuis trois semaines et fera son retour autour des tables ce week-end dans l’enceinte de la salle Labaume. Battus à trois reprises à la belle face à Nice (0-3) lors de la précédente journée, les Amiénois auront à cœur de renouer avec la victoire. Arnaud Sellier espère qu’« on ne va pas perdre les belles toute la saison. A un moment donné on va peut-être les gagner. » Des petits détails qui coûtent cher et que les joueurs locaux devront rectifier afin de rattraper les points perdus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De son côté, Bruille ne compte actuellement qu’une victoire en quatre matchs. Si au premier abord le ratio ne paraît pas flatteur, les Bruillois sont, à chaque rencontre disputée, parvenus à grapiller au minimum un point, quand bien même leur effectif était rarement au complet. Cette équipe accrocheuse, emmenée par le jeune singapourien Izaac Quek Yong (n°17) et le champion du monde cadet Flavien Coton (n°106), reste sur un succès (3-1) face à Lille et sera « encore un gros morceau«  pour les Samariens. Ces derniers qui s’étaient imposés sur le même score contre ces mêmes Lillois retrouveront donc une « belle équipe«  visiteuse pour un second derby des Hauts-de-France respectif.

Si les Amiénois ont bénéficié d’une période de creux sans jouer, Santiago Lorenzo (n°113) de son côté, en a profité pour s’illustrer avec son pays. L’Argentin qui participait aux Jeux Panaméricains à Santiago (Chili), s’est adjugé, avec ses partenaires Horacio Cifuentes et Gaston Alto, la médaille de bronze dans la compétition par équipes. Une performance de bon augure en amont de cette 3ème journée en retard de Pro B.

Pro B, 3ème journée (en raison d’un report)
Samedi 11 novembre, 18h30, à la Salle Labaume : ASTT (7ème, 8pts) – Bruille CTT (8ème, 7pts)

ASTT : Tobias Rasmussen (n°72), Laurent Cova (n°112), Santiago Lorenzo (n°113), Denis Dorcescu (n°151)
Bruille
: Izaac Quek Yong (n°17), Chien-An Chen (n°46), Nandor Eczeki (n°65), Flavien Coton (n°106), Adrien Coton (n°243)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports