ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « Il faut absolument qu’on prenne ces trois points »

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons vivent un drôle début de saison, les performances sont inconstantes, les résultats ne sont donc pas au rendez-vous. Ils auront l’occasion de se reprendre ce samedi lors de la réception des Outlaws de Moreuil.

Les Messipontins se sont inclinés pour la quatrième fois de la saison, la semaine dernière sur le terrain de Reims (5-3) et stagnent à l’avant-dernière place de leur poule juste devant Moreuil. Les Moreuillois ont également connu la défaite la semaine dernière face à Collégien sur le score de 5-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Green Falcons vont aborder ce derby samarien avec « confiance » et beaucoup d’envie, « c’est notre troisième match à domicile, on n’a pas réussi à prendre de point à l’extérieur, il faut absolument qu’on prenne ces trois points demain, ils sont super importants pour la suite de la saison donc il y a beaucoup de volonté et les joueurs sont très motivés. »

Même si les hommes d’Antoine Demaret sont confiants, s’appuyant notamment sur la performance réalisée à domicile la saison dernière face à Moreuil (12-3), ils restent tout de même prudents. « C’est un derby, on reste sur une large victoire l’année dernière mais cette année, malgré tout, ils font des résultats corrects. Ils ont même été gagner à Cherbourg, ce qui est un exploit, on reste bien sur méfiant, on est conscient de nos possibilités, on sait qu’on a largement le niveau pour les battre, mais il faudra être concentré dès le début et réaliser un match parfait pour se mettre à l’abri et ne pas douter« . Malgré deux dernières prestations décevantes les Green Falcons ne sont pas inquiets,  » je n’ai pas senti de pression plus que ça non, justement j’espère qu’on ne sera pas trop confiant non plus parce qu’on a gagné le premier derby contre Amiens, on avait fait un super match. Si on joue à notre niveau, on va gagner le match, mais il ne faut pas qu’on s’adapte à l’adversaire, c’est une chose qu’on fait assez souvent. »

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 20

Les Green Falcons devront également corriger leur problème d’efficacité en première mi-temps qui leur a joué des tours lors des deux derniers matchs. « Dès le début, il va falloir imposer notre rythme et notre jeu pour gagner ce match. On est beaucoup trop en réaction depuis quelque temps, là j’aimerai bien qu’on passe à l’action dès le début. On a des bonnes phases de jeu dans tous les matchs, on fait même des très bons matchs, on a perdu contre Rouen par exemple ou contre Garges, mais on a fait des belles prestations tout le long du match. Ce serait bien qu’on reparte de l’avant dès le début du match et qu’on passe à l’action d’entrée pour se libérer totalement et jouer notre jeu pendant toute la partie« . Les Messipontins seront au complet pour cette confrontation face aux Outlaws de Moreuil. Les deux formations samariennes auront donc pour objectif de renouer avec la victoire et retrouver une place dans le milieu de tableau.

6ème journée, Nationale 1:
Samedi 11 novembre, 18h30, Roller Arena: Green Falcons de Pont de Metz (7ème, 3pts) – Outlaws de Moreuil (8ème, 3pts)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr