ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils viennent à bout de Collègien

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens kevin devigne gazettesports 44
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils d’Amiens, après avoir maitrisé leur partition et s’être fait peur en fin de match, remportent leur première victoire à domicile de la saison face à Collégien (7-6).

Les Ecureuils commencent mal leur rencontre en concédant un but après deux minutes de jeu (0-1, 02’03). Mais ils se réveillent et lancent la machine deux minutes plus tard, Anthony Josse égalise (1-1, 4’26). Amiens continue de pousser, leurs efforts sont récompensés. Anthony Josse une nouvelle fois vole le palet à un joueur de Collégien et l’envoie au fond des filets (2-1, 10’32). Les Ecureuils concèdent la première pénalité suite à un faire trébucher de Yannick Offret. Les Elans en profitent et égalisent (2-2, 13’33). Les Amiénois reprennent le contrôle de la rencontre, Yannick Offret se rattrape et vient dribbler le gardien après un joli une deux avec Roman Lebret (3-2, 14’23). Au quart d’heure de jeu c’est au tour de Collégien de subir une pénalité. Amiens ne loupe pas non plus son occasion et fait le break sur one timer de Roman Lebret (4-2, 16’12), trois minutes plus tard Anthony Josse en forme dans cette première mi-temps s’offre un triplé (5-2,19’04). Les Ecureuils gardent leur avantage jusqu’à la pause tout en continuant de mettre la pression sur la cage adverse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Frayeur en fin de match pour les Ecureuils

Les Amiénois, qui démarrent la deuxième période en infériorité, font le plus dur et n’encaissent pas de but. Mais trente secondes après Collégien réduit la marque (5-3, 27’36). Les visiteurs continuent de pousser, le portier amiénois résiste et les Ecureuils ne les laissent pas revenir davantage au score. Roman Lebret fait le tour de la cage et inscrit un sixième but (6-3, 35’05). Deux minutes plus tard Amiens prend le large grâce à Yannick Offret (7-3, 37’21). Malgré cette avance confortable, les joueurs de Collégien n’ont pas dit leur dernier mot et vont recoller au score petit à petit. Une première fois à égalité numérique (7-4, 38’58) puis deux fois sur powerplay (7-5, 40’22) et (7-6, 49’24). Les Ecureuils finissent par s’imposer sur une fin de match tendue à la suite d’une nouvelle infériorité numérique après une faute de Clèment Crignier à dix secondes du terme. Le numéro 66 de Collégien termine le match en recevant une pénalité pour méconduite. C’est une victoire importante pour Amiens acquise sur le score de 7-6, leur permettant ainsi de rester au contact du troisième, Reims.

4ème journée, Nationale 1:
Ecureuils d’Amiens – Elans de Collègien : 7-6 (5-2)

Composition pour Amiens: Hugo Caron (gardien remplaçant), Thomas Tierno, Sacha Foure, Anthony Josse, Antonin Lecuelle, Clement Crignier, Julien Guyart, Theo Ansel, Mathieu Mille, Roman Lebret, Yannick Offret, Hugo Bacquet

Buts pour Amiens: Anthony Josse assist Clément Crignier (04’26), Anthony Josse assist Clément Crignier (10’32), Yannick Offret assist Roman Lebret (14’23), Roman Lebret assist Mathieu Mille (16’12), Anthony Josse assist Sacha Foure (19’14), Roman Lebret assist Yannick Offret (35’05), Yannick Offret assist Roman Lebret (37’21),

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr