VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « On doit aller s’imposer chez eux »

volley ball elite amvb amiens vs arles leandre leber gazettesports 02
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours invaincu depuis le début de la saison, l’AMVB se déplacera chez la lanterne rouge, le VC Bellaing/Porte du Hainaut ce samedi 21 octobre à 20h.

Les Amiénois, auteurs d’un début de championnat prolifique, auront à coeur d’enchaîner face à des Bellaingeois qui jusqu’à présent se trouvent dans une situation bien difficile avec zéro point pris en trois rencontres. Malgré une préparation pas encore optimale, l’AMVB se présentera à la salle Germinal avec un statut à défendre « On est une équipe qui a fini troisième au classement l’année dernière. Aujourd’hui on est invaincu donc il faut qu’on gagne. » déclare Ali Nouaour, coach de l’équipe, à la veille de la rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bellaing qui souffre depuis le début de saison à cause notamment de l’absence de plusieurs titulaires reste une équipe où « ce n’est jamais évident d’aller gagner chez eux«  selon l’entraîneur samarien qui a également expliqué l’optique dans laquelle ils allaient aborder cette partie : « On n’y va pas dans l’esprit où c’est une équipe qui a trois défaites donc ça va être facile pour nous. Ce genre de derby il faut les gagner. » Les joueurs amiénois pourront s’appuyer sur un récent match de préparation joué chez leurs adversaires du week-end : « On a la chance cette année de les avoir joués en match amical chez eux donc on a pu prendre nos marques. » livrait le technicien.

Malgré l’écart de forme entre les deux effectifs, cette rencontre sera capitale pour la suite du championnat. Une victoire permettrait aux Amiénois de rester sur le podium et selon le résultat de leurs concurrents directs, prendre la première place. « On doit aller s’imposer chez eux car ensuite on aura une ligne droite avant la phase retour avec trois gros matchs, Arles, Calais et Avignon, donc on doit prendre un maximum de points«  explique Ali Nouaour qui ne préfère pas s’enflammer « On a un effectif assez étoffé pour faire une belle saison mais c’est samedi soir à 20h que ça doit se mettre en place. […] À nous de profiter de leurs faiblesses pour aller s’imposer chez eux. On a les armes pour. »

Elite Masculine, poule A, 4ème journée
Samedi 21 octobre, 20h, salle Germinal : VC Bellaing/Porte du Hainaut (8ème, 0 pt) – AMVB (2ème, 7 pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports