TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « C’est la meilleure équipe que l’on va rencontrer depuis le début du championnat »

tennis de table astt lille pro b kevin devigne gazettesports 16
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En marge de la 5ème journée de Pro B, l’Amiens Sport Tennis de Table reçoit une équipe de Nice en confiance à la salle Labaume ce dimanche 22 octobre à 15h.

Une semaine après son beau succès dans le derby des Hauts-de-France, l’ASTT aura fort à faire ce week-end face à des Niçois en grande forme. Les Sudistes n’ont pour le moment laisser filer qu’un seul point en quatre matchs et restent sur un solide 3-0 face à Roanne. Le public amiénois doit s’attendre à une affiche relevée avec beaucoup d’intensité.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe de Nice emmené par le Roumain Hunor Szocs (n°61) et le Hongkongais Kwan Man Ho (n°84), en pleine bourre depuis le début de la saison, sera l’adversaire le plus redoutable de ces premières journées. « C’est la meilleure équipe que l’on va rencontrer depuis le début du championnat. Avec Hunor Szocs et Kwan Man Ho qui sont dans les 100 meilleurs joueurs mondiaux et un autre qui fait partie des meilleurs Français, on s’attend à un match difficile. » déclare Arnaud Sellier en amont de la rencontre. Un vrai test pour les Samariens qui affronteront une équipe « un petit peu plus forte que nous » selon ce dernier qui estime également que « Nice sera favori« . Sur le papier, les joueurs locaux partiront donc avec un léger désavantage. Cependant, l’entraîneur de l’ASTT sait très bien que rien ne sera joué d’avance : « Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas les battre. »

tennis de table astt lille pro b kevin devigne gazettesports 40

Si ce match s’annonce aussi accroché, c’est notamment grâce au visage très sérieux montré par les Amiénois depuis le début de cette saison de Pro B. L’équipe est clairement au niveau et ne sera un cadeau pour personne. Seule ombre au tableau, Tobias Rasmussen (n°72) qui est toujours en quête de sa première victoire en individuel. Arnaud Sellier est revenu sur la période de disette que traverse son joueur : « On a trois joueurs qui sont dans une bonne dynamique. Le début de saison est plus compliqué pour Tobias. Il a perdu ses trois parties mais à chaque fois il a des occasions. Il ne lui manque vraiment pas grand chose pour faire basculer les matchs. À un moment donné ça va forcément tourner en sa faveur et à ce moment-là il retrouvera la confiance. C’est vrai qu’on aimerait bien à la fois pour nous et pour lui, qu’il regagne mais ça arriver il n’y a pas de souci. » Le coach amiénois « ne s’inquiète pas trop » et assure que le Danois « reste motivé » et a « l’envie de mieux faire pour participer aux victoires de l’équipe. »

Pro B, 5ème journée
Dimanche 22 octobre, 15h, à la Salle Labaume : ASTT (5ème, 8pts) – Nice Cavigal TT (3ème, 11pts)

ASTT : Tobias Rasmussen (n°72), Laurent Cova (n°112), Santiago Lorenzo (n°113), Denis Dorcescu (n°151)
Nice
: Hunor Szocs (n°61), Kwan Man Ho (n°84), Jeremy Petiot (n°85), Sohan Gilles (n°161)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports