L’ESC Longueau et l’US Camon, qualifiés pour le sixième tour de Coupe de France, ont de quoi se projeter après un tirage favorable mais tout de même périlleux.
Lors du dernier tour de Coupe de France, l’ESC Longueau était parvenu à faire tomber Vimy, pensionnaire de National 3. Les Longacoissiens ne partaient pourtant pas favoris, puisqu’au-delà de la différence hiérarchique, le club de Longueau s’était incliné à deux reprises face à cette même équipe l’an passé. Néanmoins, Yohane Moreira, l’entraîneur du groupe, ne qualifie pas la performance d’ « exploit car c’est une équipe hiérarchiquement supérieure mais d’une seule division. » Dorénavant, les seuls représentants de R1 de la métropole dans cette coupe, se focalisent sur la prochaine échéance. Après avoir créé la surprise au tour précédent, ils devront assurer leur statut de favoris face à Iris La Sentinelle, pensionnaire de Régional 3.
De leur côté, l’US Camon aimerait poursuivre sur sa bonne lancée en coupe. L’exploit du dernier tour, sur la métropole amiénoise, c’était eux. En s’imposant 1-0 face à Saint-Quentin, pensionnaire de N2, les hommes de Frédéric Bornoville se sont offerts une place au sixième tour. Cette fois-ci, c’est face à une D1, qu’il va falloir éviter le piège. Lors du tour précédent, Corbie qui sera le prochain adversaire des jaunes ont eux aussi créé la surprise en s’imposant face à une Régional 2.
Après l’euphorie du tour précédent, les deux clubs ayant un tirage favorable ont de quoi atteindre le septième tour de la coupe de France. Pour ça, gare aux mauvaises surprises.
6ème tour de Coupe de France :
- Dimanche 29 octobre : Corbie – US Camon
- Dimanche 29 octobre : La Sentinelle – Longueau
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr