FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Je sens mon équipe revancharde. Avec cette détermination, cette concentration et cette rage de vaincre »

football ligue 2 amiens sc asc angers kevin devigne gazettesports 48
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quoi de mieux qu’une trêve internationale pour oublier les tracas des derniers matchs et se relancer en Ligue 2 avec le plein de confiance. Omar Daf et Régis Gurtner se livrent avant la rencontre à Annecy.

Omar Daf (entraîneur de l’Amiens SC) :

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  1. Cette trêve a permis aux sélectionnés de retrouver du temps et ça nous a permis de récupérer certains joueurs qui étaient absents, notamment Gaël Kakuta qui a repris l’entrainement avec le groupe
  2. Pour Gaël, c’était des hauts et des bas. On espérait le retrouver dans le groupe plus tôt mais cette semaine on est optimiste. C’est beaucoup mieux par rapport au début, on a bon espoir que le plus dur est derrière lui.
  3. On a profité de cette trêve pour travailler sur la vidéo, l’animation offensive et recharger les batteries.
  4. Je sens mon équipe revancharde. Avec cette détermination, cette concentration, cette rage de vaincre.
  5. Pour gagner des matchs en Ligue 2, il faut être très solides et forts défensivement.
  6. On est un groupe de 31 joueurs, les joueurs qui sont dans l’effectif doivent prendre leurs responsabilités et saisir leurs opportunités. Antoine Leautey sera suspendu sur cette rencontre donc ça sera l’occasion de montrer et élever leur niveau de jeu.
  7. Petit à petit, Maxime Do Couto va reprendre du rythme mais malgré tout il doit avancer plus vite parce qu’on a besoin de points.
  8. A propos des derniers buts encaissés, c’est surtout contre Angers que j’étais très agacé, très énervé, même si le quatrième but est anecdotique, ce n’est pas acceptable. On ne doit pas avoir ce genre d’attitudes, on doit se battre jusqu’à la dernière seconde.
  9. Je m’attends à une réaction, un peu de fierté, un peu d’orgueil. Les résultats, personne ne peut les donner avant le coup de sifflet final mais moi je veux voir une équipe d’Amiens qui se bat en montrant un autre visage, surtout à l’extérieur. J’attends une vraie réaction du groupe, déjà individuellement et collectivement, montrer nos aptitudes, notre personnalité, notre caractère et revenir ici avec un résultat positif. Là il faut relancer la machine.
  10. Quel que soit l’âge, pour moi, quand un joueur est performant il aura sa chance comme Yvan Ikia Dimi contre Angers. Il avait montré des belles choses deux semaines avant, je n’hésiterais pas. Si j’ai un jeune de 17 ans qui est performant, tout ce que je veux c’est aligner le meilleur onze.
  11. On prend 4 penaltys sur les 5 derniers matchs, c’est beaucoup trop. C’est un domaine où on doit s’améliorer, ce n’est pas normal.
football ligue 2 amiens sc asc angers kevin devigne gazettesports 16

Régis Gurtner (gardien de l’Amiens SC) :

  1. On m’a retiré la moitié des points de suture cette semaine et on me retire l’autre moitié avant le match de demain.
  2. On a tourné la page sur ces derniers matchs et on se tourne vers les prochains.
  3. J’espère que cette trêve sera plus bénéfique que la précédente, on a hâte de jouer ce match-là et de repartir sur une série positive.
  4. A nous de retrouver ce qu’on faisait sur le début de saison, où on était solides sur le plan défensif et où tout le monde faisait l’effort de travailler de la première à la dernière minute.
  5. Il faut être en place à Annecy parce qu’on sait que là-bas c’est des matchs compliqués, c’est une équipe qui presse beaucoup, qui joue très haut. A nous de répondre présents, d’être solides défensivement et ensuite on a des qualités offensives. A nous de leur faire mal dès qu’on le pourra.
  6. Ce qu’on doit vraiment améliorer c’est notre aspect défensif parce qu’on a concédé beaucoup de buts sur les derniers matchs.
  7. On se sert de l’expérience de l’année passée mais c’est derrière nous, chaque saison a son histoire. On s’attendait à vivre des moments compliqués et le groupe le traverse plutôt bien et chacun individuellement essaye d’apporter quelque chose pour remédier à cette crise de résultat.

Ligue 2 – 11ème journée
Samedi 21 octobre à 19h au Parc des Sports, à Annecy : Annecy (12ème) – ASC (10ème)

Propos recueillis par Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr