HANDBALL – Nationale 2 : Les Pirates de l’APH s’offrent les leaders

hand
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens PH signe sa première victoire à domicile de la saison, en s’imposant sur le score de 37-25 face au leader actuel du championnat l’Union Sud Mayenne.

Les Amiénois ouvrent le score en premier dans cette partie, après deux minutes de jeu, grâce à son numéro 33, Bryan Legras. Les joueurs de l’USM ont eu la possibilité de le faire après une minute de jeu en obtenant un premier tir de pénalité arrêté par le gardien amiénois, Adbelmalek Slahdji. Durant toute la première mi-temps, les deux équipes se tiennent au score, l’APH marque puis Mayenne égalise. Au bout de dix minutes de jeu, les Samariens parviennent à creuser l’écart de deux buts grâce à leur numéro 6 (4-2, 10’00). Amiens garde l’avantage jusqu’à la 18ème minute. Menant 9-7 deux minutes plus tôt, les Pirates se font rattraper au score suite à un tir de pénalité et un but en cage vide, le portier amiénois, ayant reçu deux minutes de pénalité et un carton jaune (9-9, 18’00). Après cette égalisation c’est au tour des visiteurs de mener au score, les Mayennais réussissent à creuser l’écart de trois buts 12-9 une nouvelle fois en cage ouverte suite à une faute du numéro 33. Mais les Amiénois ne laissent pas l’écart se creuser et recollent au score à la 26ème minute 12-12. Mayenne reprend l’avantage d’un petit but malgré cela à la fin de la première mi-temps c’est Amiens qui est devant au tableau d’affichage, 14-13. L’APH a pu compter sur son gardien en feu qui a arrêté de nombreux shoots dont des tirs de pénalité, ainsi que sur Léo Vandewalle qui a inscrit plusieurs buts en contre comme Thomas Zirn en tir de pénalité.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’APH lance la machine

Les Pirates commencent parfaitement leur deuxième mi-temps en se créant une avance confortable, les Amiénois vont rapidement prendre le contrôle du match en menant 20-14 dix minutes après le retour des vestiaires. Les joueurs de l’APH prennent le large cinq minutes plus tard en menant de dix buts d’écart (27-17, 45’00). Les Amiénois ont lancé la machine et ne s’arrêtent plus jusqu’à la fin de la seconde période en tenant l’écart au score toujours de neuf ou dix buts. Durant cinq bonnes minutes de jeu, les deux équipes vont marquer chacun leur tour (29-18, 49’00)(31-22, 32-22, 33-23, 54’00). Mayenne inscrit deux nouveaux buts (34-25) mais à quatre minutes de la fin de rencontre, les Picards vont en terminer en inscrivant trois buts supplémentaires.

L’APH réussit son défi en s’offrant les leaders actuels du championnat et signant ainsi leur première victoire à domicile de la saison sur le score de 37-25. Les Amiénois ont pu compter une nouvelle fois sur un Thomas Zirn en forme dans cette deuxième mi-temps. Le numéro 91 de l’APH est auteur de nombreux buts. Le numéro 1 et gardien amiénois, Adbelmalek Slahdji est élu homme du match pour Amiens.

Nationale 2, 6ème journée:
Amiens Picardie Handball – Union Sud Mayenne : 37-25 (14-13)

Lou Fournier

Crédit photo: Léandre Leber-Gazettesports.fr