TENNIS DE TABLE – Pro B : L’ASTT de retour au bercail

tennis de table astt presentation nouvelle equipe kevin devigne gazettesports 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de la saison à domicile, l’Amiens Sport Tennis de Table accueille Lille à la salle Labaume ce dimanche 15 octobre à 15h.

Cinq jours après sa défaite pleine d’espoir à Villeneuve-sur-Lot, l’ASTT compte bien repartir de l’avant contre Lille lors de cette troisième rencontre de Pro B. De leur côté, les Lillois ont débuté leur saison 2023/2024 par un revers (0-3) à Tours, mais ont directement su se relancer en s’imposant sur la plus grande des marges (3-0) face à Fouras. Ce derby des Hauts-de-France s’annonce donc très prometteur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après deux premières rencontres à l’extérieur, les Amiénois vont désormais enchaîner trois matchs devant leur public, à commencer par la réception de Lille ce week-end. « On est content de revenir à domicile. Il y a toujours une bonne ambiance dans notre salle parce qu’il y a souvent du monde qui vient nous voir. […] On espère que le fait d’être à domicile va nous donner un petit supplément pour l’emporter«  se réjouit Arnaud Sellier, entraîneur de l’ASTT. Ce match aura une saveur particulière avec le retour de celui qui pendant quatre ans aura porté les couleurs samariennes, Tamas Lakatos. Le coach local s’est exprimé à son sujet « On est heureux de le retrouver et de l’accueillir en espérant qu’il ne joue pas trop bien. C’est quelqu’un qui était apprécié. C’est un joueur capable de faire des très gros matchs puis parfois de passer complètement à côté. C’est difficile de savoir dans quel état d’esprit il va être. Je pense qu’il aura envie de bien faire et c’est normal. » Eric Jouti, ancien Amiénois également aujourd’hui au sein de l’effectif lillois, ne sera quant à lui pas de la partie pour des soucis administratifs l’empêchant de rejoindre la France.

tennis de table astt presentation nouvelle equipe kevin devigne gazettesports 5

Face à une équipe qu’il « connait bien » composée de « bons joueurs et de jeunes Français en progression », Arnaud Sellier s’attend à « un match serré« . Ses hommes sont depuis le début de la saison dans « une bonne dynamique avec 5 points pris sur 6«  et devront une nouvelle fois afficher un visage sérieux pour prendre les trois points dans ce derby. Tobias Rasmusen aura quant à lui l’occasion de rentrer dans sa saison, comme l’explique l’entraîneur amiénois : « Il est un tout petit peu en retrait et en manque de confiance pour le moment car il a perdu ses deux matchs. Il faudra qu’il regagne pour faire tourner les choses. »

Pro B, 1ère journée (en raison d’un report)
Dimanche 15 octobre, 15h, à la Salle Labaume : ASTT (6ème, 5pts) – Lille (10ème, 3pts)

ASTT : Tobias Rasmussen (n°72), Laurent Cova (n°112), Santiago Lorenzo (n°113), Denis Dorcescu (n°151)
Lille
: Tamas Lakatos (n°67), Fabio Rakotoarimanana (n°115), Bastien Dupont (n°150), Tom Closset (n°310)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports