Pour la deuxième journée de championnat de Pré-Nationale Féminine, Rainneville se déplaçait à Famars ce samedi 7 octobre. Les Samariennes reviennent du Nord avec trois les points.
Un déplacement redouté avec, pour souvenir, une victoire difficile au tie-break (2-3) sur la saison sportive 2021/2022, contre une équipe de Famars aux qualités défensives indéniables. Une prestation sérieuse de la part des Rainnevilloises a, cette fois-ci, permis de revenir avec 3 nouveaux points, grâce à une victoire sur le score de trois sets à zéro.
« Nous démarrons le match contre cette belle équipe de Famars déterminée et très agressive au service. Notre réception a été malmenée, et nous a entrainé à faire beaucoup de fautes inhabituelles » explique Benjamin Gaillien. Mais l’entraineur rainnevillois souligne que « nous avons su bien servir, avec un système bloc/défense plutôt efficace. Après avoir stabilisé notre fond de jeu, le match a tourné en notre faveur. » Il était « très content de ce résultat car, comme je l’ai répété aux filles : toutes les équipes ne repartiront pas de Famars avec les 3 points. »
Place désormais à un mois rempli d’entrainements, avant de reprendre le chemin du championnat à Aulnoy-lez-Valenciennes le 4 novembre prochain.
Pré Nationale, 2ème journée
Famars – Rainneville : 0-3 [(17-25)(18-25)(09-25)]
La rédaction
Crédit photo : DR