VOLLEY-BALL (Elite) – Ali Nouaour : « Ce sont deux points très importants »

volley ball elite amvb amiens vs arles leandre leber gazettesports 52
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bousculé par le VB Arlésien, l’AMVB s’est rendu la tâche difficile ce samedi au Coliseum. Les Amiénois ont finalement réussi à venir à bout de leurs adversaires, en cinq sets.

A l’issue du match, Ali Nouaour soulignait le gain de « deux points très importants«  après avoir vécu « une semaine un peu compliquée à l’entrainement au niveau de la logistique. » Il s’attendait à un match difficile, l’entraineur amiénois a été servi. Dans la première manche, ses joueurs n’y étaient pas « on a été agressés au service, j’avais l’impression de jouer à l’extérieur et que nous avions fait le trajet Arles Amiens. Ils nous ont massacré en réception, on n’était pas dedans, on les a regardé nous marcher dessus avec beaucoup trop d’erreurs au service«  constatait le technicien. Son libéro, Mihail Corabieru avouait avoir « mis du temps à rentrer dans mon match, j’étais un peu mou au début, le premier set a été très dur, on le démarre mal et ça nous a un peu mis le moral à zéro. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’AMVB revient dans le match

volley ball elite amvb amiens vs arles leandre leber gazettesports 37

Cueillis à froid, les Amiénois étaient forcés de réagir dans le deuxième set « je leur ai demandé de recadrer le service, de les faire jouer un peu plus, chose qu’on a fait donc on a pu mettre en place le bloc défensif. Là, on a commencé à voir une équipe qui se réveillait, qui s’encourageait sur chaque point. Sur le troisième set c’était la même chose, on était bien on était concentrés, on les a fait bouger en réception, on était propre au bloc, ça écoutait les consignes » expliquait l’entraineur amiénois Alors qu’ils menaient 2 sets à 1, les hommes d’Ali Nouaour retombaient dans leur travers, sortant parfois de leur match, « on a beaucoup parlé avec les arbitres, parce que l’arbitrage n’était pas à la hauteur d’un événement comme celui-ci, on l’a vu sur beaucoup de fautes, on a plongé dans ce set. » Accrochés et emmenés jusqu’au tie-break par des Arlésiens survoltés dans la quatrième manche, les Samariens se devaient de faire un dernier effort.

Si tu fais trois défenses, on gagne le match

Mahdi Hacheni raconté par Mihail Corabieru

La consigne pour le tie-break était de « faire dix minutes à fond pour ne pas avoir de regrets, c’est ce qu’on a fait. On s’est quand même fait un peu peur parce qu’ils se sont lâchés au service à 12-9. » Mihail Corabieru racontait qu’à ce moment du match, « Mahdi (Hacheni) m’a dit : si tu fait trois défenses on gagne le match ! Ça m’a mis dedans et je fais trois bonnes réceptions qui nous permettent de gagner le match. » L’AMVB s’imposait en cinq sets, avec un Ali Nouaour soulagé et satisfait, « on est très contents parce que ce n’était pas évident, il y avait un peu de fatigue car on a enchainé trois matchs. » Il ajoutait « c’était un match compliqué car on sait qu’on est attendu car on fait partie des favoris. »

Avec cette troisième victoire de la saison, Amiens est deuxième et continue son sans faute. Pour l’entraineur samarien, « tout le monde va nous regarder après ce match là, mais il faut rester concentrés parce que quand on doit plier un match 3-1 ou 3-0 pour récupérer 3 points, il faut le faire, c’est à nous de travailler. »

Elite Masculine, 3ème journée
AMVB – VB Arlésien : 3-2 [(20-25)(25-22)(25-21)(19-25)(15-13)]

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports