FOOTBALL (R2) – Romain Soyeux : « Quand on ne gagne pas le match, on doit savoir ne pas le perdre »

football camon (r2) vs bully les mines (reynald valleron) (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon a chuté face à Bully-les-Mines pour son premier match à domicile de la saison, les Camonois se sont inclinés 4-2, une défaite que regrette Romain Soyeux, l’entraineur adjoint de Fréderic Bornoville.

L’US Camon qui était huitième au classement affrontait Bully-les-Mines septième, ce dimanche au stade Lucien Jovelin. Les Jaunes et Noirs débutaient leur match « trop tard » pour l’entraineur adjoint, Romain Soyeux, en encaissant deux buts en une demi-heure de jeu (0-2). Les Camonois arrivaient à revenir dans le match grâce à deux pénaltys transformés par Zahir Zerdab (2-2, 35′ et 40′), revenant ainsi avec « un peu plus de sérénité » dans leur jeu, « en défendant et en avançant, chose qu’on n’avait pas faite au départ ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • football camon (r2) vs bully les mines (reynald valleron) (6)
  • football camon (r2) vs bully les mines (reynald valleron) (28)

Dans la deuxième mi-temps, Camon et Bully sont au coude à coude, jusqu’à la fin de la rencontre, les Camonois perdaient leur défenseur central Sofiane Delgove sur blessure, une sortie qui « désorganise » les locaux. Sur le coup franc, les bullygeois partaient en contre, prenant de vitesse la défense, pour inscrire le troisième but de la rencontre (3-2). Après ce but l’US Camon craquait et encaissait un nouveau but. Les Camonois s’inclinaient donc 4-2 pour leur premier match à domicile de la saison.

  • football camon (r2) vs bully les mines (reynald valleron) (25)
  • football camon (r2) vs bully les mines (reynald valleron) (10)

Romain Soyeux n’était pas satisfait de l’ensemble du match de son équipe, « on avait travaillé certaines choses et on ne les a pas suffisamment vues pour espérer gagner le match ». Il revient également sur la fin de la rencontre, « sur les cinq dernières minutes, on doit savoir fermer quand on ne gagne pas le match, on doit savoir ne pas le perdre« . Les Camonois connaissaient pourtant leurs adversaires et n’étaient pas surpris, « on avait les informations, les joueurs, leurs points forts, on les connaissaient. Notamment deux, trois joueurs de très bonne qualité, mais malheureusement, on n’a pas réussi à les mettre en échec sur leurs points forts« .

L’entraineur adjoint reste tout de même du positif sur « la réaction en première mi-temps » et sur la fin de rencontre, « sur la fin je pense qu’on arrive plus tôt à revenir dans le match et à les bloquer sur leurs points forts, et par contre derrière on se fait punir sur la fin, sur un fait de jeu au départ, sur un joueur qui sort, on est désorganisé ». Le bras droit de Frédéric Bornoville parlait d’un match « équilibré » mais « frustrant » car « on essaie d’axer notre discours sur certains points à la mi-temps, qu’on ne voit pas forcément en deuxième, même si on a une ou deux situations, on n’a pas réussi à faire la différence. On a encore beaucoup de travail, ça passera par l’entraînement. »

Régional 2, 3ème journée:
US Camon – ES Bully-les-Mines : 2-4 (2-2)

Composition Camon: Josse – Bazzah, Kondo, Suiveng, Delgove – Ducrocq, Cassamajor, Carre – Zerdab, Torvic, Camara.
Remplaçants : El Gachi, Ramla, Megharbi

Buts pour Camon: Zahir Zerdab sur pen (35’ s. p, 40’ s. p)

Lou Fournier

Crédit photo: Reynald Valleron – Gazettesports.fr