ROLLER-HOCKEY (N1) – Renaud Crignier : « On n’a absolument pas respecté l’adversaire »

roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 41
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur première rencontre à domicile, les Ecureuils d’Amiens se sont inclinés 8-6 ce samedi face à Reims. L’entraineur amiénois, Renaud Crignier était amer à l’issue de la rencontre.

Les Ecureuils d’Amiens commençaient pourtant bien leur entame de match en se projetant directement vers l’avant et en mettant la pression sur la cage du portier rémois. Malgré ces bonnes intentions, Reims parvenait à inscrire le premier but de la rencontre et même mener rapidement 3-0 après douze minutes de jeu. Les joueurs de Renaud Crignier ne s’avouaient pas vaincus et revenaient au score seulement six minutes plus tard, mais les Amiénois qui pensaient avoir fait le plus dur, concédaient deux nouveaux buts avant la fin de la première période. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 3-5.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 13
  • roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 37

Après la pause, les Amiénois repartaient sur de bonnes bases pour réduire la marque après seulement 48 secondes de jeu. Les Rémois répondaient deux minutes plus tard et aggravaient la marque de deux nouveaux buts. Les Ecureuils poussaient pour essayer de recoller au score Roman Lebret y parvenait mais son but s’avérait insuffisant, les Amiénois tentaient le tout pour le tout en jouant en cage vide à deux minutes de la fin. Cette tentative, leur coûtait un but. Malgré un dernier but dans les dernières secondes, les Ecureuils d’Amiens concédaient la défaite leur premier match à domicile de la saison sur le score de 8-6 et laissaient Reims s’emparer de la première place.

  • roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 20
  • roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 42

Les Ecureuils ont reproduit le même scénario que la saison passée, nous explique Renaud Crignier: « on perd le premier match à domicile face à Cherbourg, là on se loupe contre Reims« . Il estimait que son équipe avait fait « mauvais match, je pense que le match on l’a joué dans le vestiaire. Les Rémois ont perdu énormément de joueurs à l’intersaison mais par contre, ils ont gagné en volonté, en rage et clairement on était pas prêts, à la première seconde on n’était pas prêt ». Les Amiénois sont tombés sur une équipe de Reims bien en place défensivement, « ils ont toujours voulu plus que nous dans tout le match, ils ont joué à cinq gardiens c’était leur choix aujourd’hui et ça a fonctionné. Des matchs comme ça c’est toujours compliqué si tu ne mènes pas face à une équipe qui joue très bas ».

roller hokcey n1 ecureuil d'amiens rapaces de reims gazettesports david waquet 34

Pour l’entraineur des Ecureuils, « on a fait le début de match parfait pour eux, et on n’a pas su revenir. On ne peut s’en prendre qu’à nous même ». Selon lui, il leur a manqué, « de l’envie surtout, le respect de l’adversaire, je pense qu’on n’a absolument pas respecté l’adversaire, le match était déjà gagné à l’avance pour 90% des joueurs. On n’a pas respecté l’adversaire et eux ils l’ont fait, ils sont venus chercher les trois points sans complexes ». Renaud Crignier espère que « ça va nous faire du bien et qu’on va pouvoir rebondir« .

Composition d’Amiens : Thomas Tierno, Hugo Caron, Sacha Foure, Yannick Offret, Renaud Crignier, Anthony Josse, Arthur Poussart, Antonin Lecuelle, Clement Crignier, Julien Guyart, Theo Ansel, Mathis Goubet, Alexy Hard, Roman Lebret, Mathieu Mille

Buts pour Amiens : Roman Lebret assist Renaud Crignier (15’12), Anthony Josse (16’35), Roman Lebret assist Antonin Lecuelle (18’13), Sacha Foure assist Roman Lebret (25’48), Roman Lebret assist Yannick Offret(44’25), Roman Lebret assist Yannick Offret(49’16).

Lou Fournier

Crédit Photo: David Waquet – Gazettesports.fr