HOCKEY SUR GLACE – FEM/U20/U17 : Fortunes diverses ce week-end

hockey sur glace ligue magnus gothiques dragons rouen kevin devigne gazettesports 60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Gothiques d’Amiens U20 retrouvaient Anglet, de leur côté des U17, le HC74 était le premier gros défi de ce début de saison. Les féminines effectuaient leur retour à la compétition en

Nouvelle saison qui démarre pour les féminines

C’était le grand jour pour la formation féminine ! En Mars dernier, Gazette Sports avait tenu à assister au dernier match de la saison. Une rencontre décevante, mais déjà encourageante pour la suite. C’est donc pour lancer cette nouvelle aventure que se dressaient devant elles, les Bisonnes de Neuilly-sur-Marne, qui avait terminé une place devant au classement de la saison dernière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Franciliennes, à domicile, ouvraient rapidement la marque (03’56 : 1-0) pendant que les pénalités s’enchainent de part et d’autre. Le score n’évoluait plus dans les premières vingt minutes. Finalement, Mellina Archibald, première buteuse de la saison côté Amiénoise, ouvrait le compteur de son équipe (20’46 : 1-1). Dans les minutes qui suivaient, Clara Piazzon doublait la mise pour prendre l’avantage (23’27 : 1-2). Un élan offensif qui poussait les Bisonnes à demander un temps mort pour stopper l’hémorragie rapidement. Choix payant puisqu’au milieu des 18 pénalités sifflées dans cette période médiane, Neuilly égalisait (33’52 : 2-2). Heureusement, Maelys Colas redonnait une avance d’un but à ses coéquipières avant la pause (38’22 : 2-3). La victoire échappait tout de même aux joueuses de Miroslav Kecka. Après avoir subi l’égalisation des Franciliennes à dix minutes du terme (3-3, 49’57), les Amiénoises craquaient dès le début de la prolongation (61’18 : 4-3).

Les Gothiques empochaient tout de même un point précieux dans la quête du Final four en fin de saison. Prochain rendez-vous le 14 octobre, sur la glace d’Evry-Viry avant de recevoir Flandres pour le premier match au Coliseum, le 28 octobre prochain.

Féminines : Neuilly-sur-Marne – Amiens : 4-3 [(1-0)(1-3)(1-0)(1-0)]

Deux sur deux pour les U20 face à Anglet

Une semaine après avoir vaincu les Angloyes sur leur patinoire, c’est cette fois-ci au Coliseum que se déroulait cet affrontement. Sur la même lancée que lors de la dernière rencontre, les Gothiques imposaient leur rythme. A la 4ème minute de jeu, Rafael Duvallon ouvrait le score (04’00 : 1-0). Plus tard, Enzo Benoit l’imitait et portait le score à 2-0. Enfin, Ugo Tocquin concluait la période par un troisième but. Malgré plusieurs pénalités des deux équipes, la deuxième période était plus calme et seul Antoine Salomez trouvait le fond des filets (29’12 : 4-0). Au retour de la seconde pause, Enzo Benoit inscrivait son doublé (46’45 : 5-0) avant que les visiteurs ne trouvent finalement la faille (49’48 : 5-1).

Avec cette nouvelle victoire, la formation U20 des Gothiques se hisse à la première place de la poule C, quatre points devant Cergy Pontoise, qui compte un match de moins.

U20 : Amiens – Anglet : 5-1 [(3-0)(1-0)(1-1)]

Longue soirée pour les U17

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, les U17 des Gothiques entamaient un déplacement périlleux en Haute-Savoie. Dans le premier tiers, les équipes se jaugeaient et Amiens, par le biais de Mael Celle, ouvrait le score (11’23 : 0-1). En seconde période, la formation montagnarde reviennait avec de nouvelles intentions. Ce sont alors six buts qui étaient inscrits par les locaux, en profitant des cinq supériorités numériques qui s’offraient à eux. L’ultime période repartait de plus belle pour les Hauts Savoyards qui inscrivaient quatre nouveaux buts avant d’enfin voir la réaction d’Esteban Voiturier (54’41 : 10-2). Bien que gagné d’avance, avec huit buts de plus que les Picards, le HC74 poursuivait ses efforts et en était justement récompensé par deux buts supplémentaires.

Longue soirée donc pour les U17 qui connaissent leur premier revers de la saison face à une équipe de la poule A. Néanmoins, les jeunes amiénois conservent leur seconde place de la poule B, en ayant joué un match de moins que Villard-de-Lans, second.

U17 : HC74 – Amiens : 12-2 [(0-1)(6-0)(6-1)]

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr