HOCKEY SUR GLACE : Résultat amer pour clôturer la saison des féminines

hockey sur glace gothiques feminines cergy pontoise jokers gazettesports kevin devigne 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end ne fut pas le plus prolifique pour les Amiénois, à l’exception de la réserve qui entame sa poule de maintien par une victoire.

Les féminines auraient aimé un meilleur clap de fin

Dans une rencontre avec trop peu d’intérêt, puisqu’aux points comptables, aucune situation ne pouvait permettre aux Amiénoises de s’élever dans les deux premières places au classement, pour participer au carré final. En première période, Amiens subit les assauts des Jokers, secondes au classement. La domination sur la glace se reflète au score, puisqu’à la fin de la première période, les visiteuses sortent avec une avance de 4 buts. 11 secondes après le coup d’envoi de la deuxième période, Manon Serer surprend la gardienne francilienne. La joueuse de 22 ans, qui revient cinq ans après ses derniers matchs officiels, va même chercher son second but deux minutes plus tard ! Malgré ce sursaut d’orgueil, Cergy-Pontoise repart de l’avant et répond en inscrivant quatre buts. Les Gothiques s’offrent l’ultime période en trouvant le fond de filet une fois, mieux que les Jokers qui ne les trouveront plus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« C’était assez compliqué, surtout quand l’on sait que l’on joue en sachant qu’on ne peut rien chercher derrière, mais on voulait à tout prix gagner au moins le dernier tiers. Même si on encaisse une large défaite, je suis contente de l’équipe puisqu’on s’est battues jusqu’au bout » témoignait en fin de rencontre, la double buteuse du soir.

Par la même occasion, Manon Serer, qui termine la saison avec 6 points en 5 matchs, se montre satisfaite de ses performances, « parce qu’en revenant après cinq ans, réussir à mettre des points, c’est une satisfaction ». Pendant que la ligue féminine montre encore des soucis d’hétérogénéité, qui obligent Manon à réestimer ses rêves d’équipe de France, celle-ci s’émerveille tout de même des efforts mis en œuvre par le HCAS : « Moi qui suis revenue après 5 ans, je me suis demandée ce qu’il se passait tant c’est incroyable ce qui est maintenant mis en place pour les filles. Qu’on ait une tenue, des dirigeants, c’est déjà quelque chose que l’on n’avait pas il y a cinq ans ».

Place maintenant à la saison prochaine, dont l’Amiénoise fera assurément partie, et où le groupe souhaite faire mieux que cette saison grâce à un collectif qui s’est soudé ces derniers mois.

Féminines : Amiens – Cergy-Pontoise : 3-9 [(0-4)(2-5)(1-0)]

La D2 se rassure

Pour débuter la rencontre, Ilies Djemel s’illustre en tant que recrue de luxe de la réserve pour débuter cette poule de maintien (08’28 : 0-1). En seconde période, les Amiénois dominent Clermont-Ferrand en inscrivant un second but par le biais de Tom Collet (27’39 : 0-2), copié par Robin Thomas dans la foulée (27’55 : 0-3). Frederik Tchoungui fait à son tour trembler les filets (36’58 : 0-4). Le troisième tiers est rythmé par les pénalités de part et d’autre, mais le score reste finalement inchangé.

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens diables rouges de briancon gazettesports kevin devigne 41
Ajouté en renfort avec la réserve, Ilies Djemel a ouvert la marche pour que les siens obtiennent leur première victoire en poule de maintien.

La réserve commence de la meilleure des manières cette poule de maintien et se partage la première place avec Wasquehal. Prochain match le 18 mars contre Colmar.

D2 : Clermont-Ferrand – Amiens : 0-4 [(0-1)(0-3)(0-0)]

Un derby de perdu pour terminer la saison des U20

Pour leur dernier match de la saison, sans objectif comptable à la clé, la formation U20 des Gothiques accueillait Rouen. La rencontre est lancée par un premier but des visiteurs, qui ne tardent pas à se faire imiter par Ugo Tocquin (09’55 : 1-1). L’offensive rouennaise fait vite déchanter les locaux, par le biais de deux nouveaux buts avant la pause (1-3). En seconde période, c’est cette fois-ci Ugo Celle qui vient tromper le portier normand (36’38 : 2-3). Malgré les ressources trouvées pour revenir à un petit but, les Amiénois encaissent deux nouveaux de buts en fin de match, et terminent donc cette saison sur une défaite.

U20 : Amiens – Rouen : 2-5 [(1-3)(1-0)(0-2)]

Les U17, freinés par Cergy-Pontoise

Amiens débute sa rencontre de la meilleure des manières face à Cergy-Pontoise, en ouvrant le score par le biais de Raphael Berquet (16’54 : 0-1). En tout début de seconde période, les Franciliens égalisent. Période qui, décidément, est en faveur des locaux qui parviennent une nouvelle fois par trouver l’espace, les amenant à prendre les devants dans ce match (34’24 : 2-1). Amiens ne s’en sort plus et encaisse ensuite deux nouveaux buts, les pénalités n’arrangeant pas leur sort. Mats Rozenthal y va de son but (52’57 : 4-2) avant que les locaux ne viennent enfoncer le clou et conforter leur avance (54’16 : 5-2) en fin de match.

U17 : Cergy-Pontoise – Amiens : 5-2 [(0-1)(2-0)(3-1)]

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr