VOLLEY-BALL (F) : Le LAMVB fera ses premiers pas dans l’élite face à Argenteuil

volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Début de saison imminent pour les féminines de Longueau qui disputent leur première rencontre de championnat ce samedi 23 septembre à 20h, au gymnase Georges-Pellerin, face à Argenteuil.

Place maintenant à la saison 2023-2024 pour les Longacoissiennes ! Après une courte préparation et un remaniement important de l’effectif, les volleyeuses de Longueau entrent en lice dès demain à domicile. Pour rappel, le LAMVB sort d’une saison pleine en Nationale 2 avec au bout, un magnifique titre et une place acquise dans la deuxième division française.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une préparation limitée

Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la saison dernière au LAMVB, « C’est une toute nouvelle équipe. On part de zéro. » déclare le coach Ion Dobre. « On ne peut pas dire qu’on est prêt pour commencer le championnat » ajoute-t’il alors que son équipe n’a disputé qu’un seul match de préparation au complet qui s’est conclu sur une défaite 2-3 face à Valenciennes. Mais ce dernier se veut tout de même rassurant « La plupart des filles ont connu l’élite […] on espère que la mayonnaise va vite prendre et qu’on va faire de bonnes choses. ». Il faudra certainement du temps pour que les automatismes entre les joueuses s’installent mais l’équipe « va jouer chaque match comme il vient en essayant d’appliquer ce qui est travaillé à l’entraînement. »

Des objectifs mesurés

Le message de Ion Dobre est clair : « Notre premier objectif c’est le maintien« . Pour cette première année dans l’élite, le coach « ne va pas se fixer d’objectif de première place » et préfère rester modéré quant aux chances de titre de son équipe. « Le plus important c’est de se faire plaisir et de tout faire pour gagner« , ces derniers mots représentent parfaitement l’état d’esprit dans lequel se trouve l’effectif longacoissien à la veille du premier match de championnat.

C’est donc « sans aucune pression«  comme annonce le coach, que le LAMVB débutera demain son exercice 2023-2024 dans des conditions particulières.

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports