VOLLEY-BALL: A la découverte de la nouvelle équipe féminine du LAMVB

volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de Longueau jouaient un match de préparation contre Valenciennes ce vendredi 15 septembre, l’occasion de faire découvrir sa nouvelle équipe.

LAMVB s’est incliné 3-2 à domicile face à Valenciennes lors d’un match de préparation, les féminines avaient pourtant bien commencé leur match en s’imposant 25-16 dans le premier set mais se font vite rattraper par Valenciennes et s’inclinent au bout du cinquième set dans un match serré. Même si ce n’est qu’un match de préparation, « ce n’est pas une défaite anecdotique«  pour le coach de Longueau, « c’est le premier match de préparation que l’on fait à effectif complet », pour lui son équipe manque « encore de réglage et d’automatisme ». Cependant, il reste « très satisfait«  de ce que ses joueuses ont montré tout comme le président, « il y avait de bonnes choses, les filles sont encore en préparation, les filles travaillent dures, elles ont huit entrainements par semaine, on a fait plus que jeu égal« .

  • volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 26
  • volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 25
  • volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 9

Ce match de préparation à également permis au LAMVB de donner un aperçu de sa nouvelle équipe car il y a eu beaucoup de changements ont eu lieu. « Il y a pratiquement tout le monde qui est parti de l’année dernière » nous explique le coach, « on a gardé que notre libéro, Julie Devaux, après on a pris deux passeuses, Diane avec Marie, on a deux postes au 4 avec Yoana et Scherine, une libéro Azeline et deux joueuses de centre, on a pris Silvyia et Margot« . Pour Ion Dobre, coach des féminines de Longueau, « c’est une toute nouvelle équipe que l’on est en train de mettre en place, on s’est réuni mi-août et on n’a pas pu travailler comme on a voulu parce qu’on n’était pas au complet ». Le coach « a confiance«  en son équipe et en son recrutement, « c’est la fin de saison qui va nous dire si la confiance » qu’il leur a donné « était méritée ». Le président, nous avoue avoir quelques craintes car « on a un petit effectif ce qui me fait un peu peur parce ce que si on a des blessés, ça va être difficile mais on pouvait pas plus ». Il nous explique également qu’ils ont eu « le feu vert financier tard et que le championnat consiste à avoir trois filles françaises en permanence sur le terrain, quand on a pu dire que l’on avait les moyens, le marché des joueuses françaises était déjà plus quentamé ».

  • volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 42
  • volley ball lamvb vcv gazettesports louis auvin 41

Le LAMVB a pour ambition « d’assurer le maintien«  nous avoue le coach, « c’est toujours la même chose chaque saison, la première chose c’est d’assurer le maintien et après on verra par la suite les objectifs que l’on peut se donner. » Le président longacoissien accompagne les propos du coach, « on va s’aguerrir en élite solidifier les bases et ensuite on verra […] le niveau de jeu par rapport à la N2 n’a rien à voir ». Il espère que son équipe  » va pouvoir faire du spectacle et amener du monde parce que le sport féminin, tout le monde en parle, maisau niveau des sponsors c’est plus difficile« . Il veut « faire des matchs féminins un événement comme les garçons le font, on a besoin du sport féminin sur Amiens et on va essayer de construire ça ».

Liste des joueuses de l’équipe féminine de LAMVB :

  • Yoana Nikolova (reception/attaque)
  • Scherine Dahoue (reception/attaque)
  • Marija Jovanovic (pointue)
  • Diane Picard (passe)
  • Marie-Oceane Pierie (passe)
  • Julie Devaux (libéro)
  • Azeline Horvais (libéro)
  • Silvyia Kyoseva (centrale)
  • Margot Hinderschid (centrale)

Lou Fournier

Crédit photo: Louis Auvin – Gazettesports.fr