FOOTBALL : Objectif commun en Régional 1

football aca vs marpent (reynald valleron) gazettesports (26)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les quatre équipes de la métropole engagées en Régional 1 disputeront leur deuxième journée ce championnat ce week-end.

L’AC Amiens veut continuer sur la lancée !

Malgré une première et large victoire face à Marpent (6-0) lors de la première journée de championnat, Azouz Hamdane, l’entraineur amiénois juge que son équipe n’est pas encore prête, « on sera pas prêt tout de suite, parce qu’on manque d’effectif, on a un effectif trop réduit donc trop fragile. S’il me manque un ou deux joueurs l’équipe, tout de suite, ne sera plus la même« . Mais il s’estime quand même heureux « de disposer de la totalité du peu d’effectif «  qu’il a. Pour l’entraineur de l‘ACA même si son équipe a bien démarré sa saison, « elle n’a pas encore été réellement mise en difficulté par nos adversaires pour savoir vraiment où on en est ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il veut que ses joueurs gardent la même « discipline » et la même « rigueur » que lors du dernier match, « ça c’est vraiment les deux éléments qui m’ont marqué face à Marpent » nous explique t-il. Il souhaite également conserver les mêmes « ingrédients », « la volonté de mettre du rythme, de faire les choses efficacement. Tant que l’on aura ces ingrédients là, on fera de bons matchs je pense. Je sais pas si on les gagnera mais c’est sur qu’on fera de bons matchs ». Azouz Hamdane ne se sent pas « inquiet » pour samedi, « je suis dans le travail, on a une ligne de conduite, les joueurs le savent, ils travaillent très très bien à l’entrainement, ils sont sérieux, ils sont présents aux entrainements, ils se donnent à fond« . Selon lui, ce sont les matchs qui vont « leur apprendre des choses » et ce sont les premiers qui leur « ont montré que l’on avait été discipliné« , il espère maintenant que quand son équipe « sera dans le dur, elle le sera également. C’est tout ce que je souhaite ». Les Amiénois devront donc essayer de continuer leur lancée face Béthune ce samedi 23 septembre à 17h00.

Régional 1, 2ème journée
Samedi 23 septembre, 17h, stade Hermant Deprez : Béthune – AC Amiens

Le FC Porto doit rebondir

football cdf porto liancourt clermont gazettesports louis auvin 30

Pour leur deuxième match de championnat l’Amiens Porto se doit de faire mieux face à Pays de St-Omer ce dimanche 24 septembre, car pour rappel, les Portugais d’Amiens se sont inclinés 3-1 face à Boulogne sur Mer (b) lors de la première journée de Régional 1.

Pour l’entraineur de l’Amiens Porto, Benoit Sturbois, son équipe a besoin « d’être beaucoup plus rigoureuse défensivement. Je parle pas que des défenseurs, je parle de l’ensemble de l’équipe, on doit être beaucoup plus compact, on doit beaucoup plus faire front et être moins mis en difficulté comme ça avait été le cas lors des matchs de préparation ». L’entraineur amiénois est quand même « rassuré » par l’aspect offensif de ses joueurs lors du match de Coupe face à Liancourt, où l’équipe du FC Porto à inscrit quatre buts mais en a tout de même concédé trois. Benoit Sturbois veut donc mettre l’accent sur la défense, « il va falloir vraiment qu’on retrouve de la solidité défensive, ce qui est paradoxal car on doit avoir l’un des meilleurs gardien du championnat, en la personne de Demba« . Il espère que ses joueurs « vont prendre conscience de ça et que l’on sera plus solide sur l’aspect défensif face à une équipe de St Omer qui sera très très difficile à manœuvrer« . Mais il ne doute pas que son équipe peut marquer, « on sait que les joueurs sont capable de marquer des buts et sont capable de se créer de grosses occasions ».

L’entraineur de l’Amiens Porto trouve ses joueurs « soudés, plutôt travailleurs. Le groupe est demandeur, on a pas de complication, maintenant on peut toujours faire mieux, on peut toujours s’améliorer ». Sur l’aspect de la cohésion Benoit Sturbois, se dit « plutôt bien loti parce qu’on a gardé beaucoup de monde de la saison dernière, on a recruté des joueurs qui rentrent un peu dans ce socle en sachant que ce sont des joueurs qui se connaissent déjà pour la plupart, donc ça a favorisé un peu les liens ». Selon lui, « ce qui pourrait renforcer cette ambiance, ce sont les résultats […] On a gagné contre Liancourt, ça n’a pas été un match facile mais on a retrouvé des sourires à la fin du match« . Les joueurs de l’Amiens Porto « vont essayer d’aller faire un résultat ce dimanche » et pour l’entraineur « un résultat ça veut dire prendre un ou des points ». Les Portugais d’Amiens vont donc devoir se ressaisir ce dimanche 24 septembre face à Pays de St-Omer.

Régional 1, 2ème journée
Dimanche 10 septembre, 15h, stade Gaston Bonnet : Pays de St-Omer – Amiens Porto

Première d’une longue série sans supporters pour Longueau

football coupe de france pont de metz longueau kevin devigne gazettesports 16

Ce dimanche après-midi, Longueau reçoit pour la première fois de la saison, l’occasion de purger son premier match à huis clos. Après un match nul frustrant en ouverture face à Saint-Maximin, les joueurs de Yohane Moreira veulent rebondir avec la réception d’Itancourt. Sérieux en coupe de France où ils ont facilement disposé de Crèvecoeur (D2), les Picards vont devoir faire preuve de réalisme pour prendre les 3 points. Face à une équipe qui a fait match nul en ouverture et qui s’est également qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe de France, Longueau à domicile, doit lancer définitivement sa saison.

Comme indiqué par son coach depuis le début de saison, son équipe doit être plus efficace. Malgré 12 buts inscrits la semaine dernière, les Longacoissiens ont manqué de réalisme pendant 30 bonnes minutes. Si cela ne leur a pas fait défaut sur ce match, Yohane Moreira prévient, “attention face à des équipes d’un autre calibre ça pourrait nous coûter cher”. Et Itancourt sera un adversaire d’un tout autre niveau qui viendra sans complexe chercher des points à Emile Noel.

Cependant, c’est un match qui se jouera dans une ambiance particulière en raison du huis clos, ce qui ne sera pas évident pour les deux équipes. Il faudra vite s’y faire pour les locaux qui enchaîneront 4 matchs sans leur public cette saison. 

Régionale 1, 2ème journée : 
Dimanche 24 septembre, 15h, huis clos : Longueau (7ème, 1pts) – Itancourt (5ème, 1pts) 

L’Amiens SC (b) peut confirmer

footballl ligue 2 bkt asc bordeaux gazettesports kevin devigne 49

Les Amiénois qui se sont imposés 1-0 face à Grande-Synthe lors de la première journée de championnat, affrontent Arras qui l’a également emporté 1-0 face à Marck en Calaisis. Les joueurs de l’ASC (b) rétrogradés de National 3 comme l’ACA et l’ESC Longueau peuvent prouver qu’ils n’ont rien à faire en Régional 1, devant leur public, ce dimanche 24 septembre à 15h au stade de la Licorne B.

Régional 1, 2ème journée
Dimanche 24 septembre, 15h, stade de la Licorne B : Amiens SC (b) – Arras

Lou Fournier et Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron, Louis Auvin, Kevin Devigne – Gazettesports.fr