HOCKEY SUR GLACE : Carton plein chez les jeunes !

hockey gothiques u20 hc74 gazettesports kevin devigne 098
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les U20 et U17 des Gothiques d’Amiens, étaient en déplacement. Les deux formations ramènent leurs premiers points de la saison.

Les premiers points chez les U20

Samedi, la formation U20 des Gothiques avait pour mission de réellement lancer sa saison, suite à la défaite face à Gap, une semaine plus tôt. A l’image des pros, la jeune troupe se déplaçait à Chamonix pour y affronter le HC74. Enzo Benoit lançait les festivités, lui qui était à la fois le premier joueur pénalisé de la rencontre puis peu après, le premier buteur de la partie (16’28 : 0-1). Si la première période se montrait pauvre en but, la seconde était prolifique pour les locaux. Coup sur coup, ce ne sont pas moins de quatre buts qui sont inscrits par les Hauts-Savoyards.

Guillaume Mennessier calme les esprits en demandant son temps mort et Enzo Benoit retrouve le fond des filets moins de deux minutes après (34’32 : 4-2). En toute fin de période, Raphael Opama Ngombo porte le score à 4-3 et permet aux siens d’afficher qu’un seul petit but de retard. Dans l’ultime période, les Picards se remobilisent et égalisent d’entrée de jeu (40’35 : 4-4). Le HC74 répond (42’29 : 5-4) mais Amiens est bien déterminé à en finir. Nathane Vasseur, Enzo Benoit pour son triplé, Jil Baillet et Hugo Godreuil donnent une avance de trois buts aux Gothiques !

Le score en reste là et Amiens l’emporte de la meilleure des manières. La saison continue dès ce jeudi 21 septembre avec la réception d’Angers, à 19h40.

U20 : HC74 – Amiens : 5-8 [(0-1)(4-2)(1-5)]

Débuts heureux pour les U17

Ce samedi, les U17 débutaient l’exercice 2023/24 par un déplacement en terre francilienne pour y retrouver les Jokers. Bien que plusieurs pénalités sont appelées pour chacune des deux équipes en début de rencontre, c’est finalement à 5v5 que les Gothiques ouvrent le score, par le biais de Mael Celle (17’59 : 0-1). Le début de seconde période est aussi à l’avantage des Picards. Pour le prouver, Mats Rozenthal ouvre son compteur à 21 secondes de la reprise, Ethan Mille le copie dans la minute qui suit puis signe un doublé un peu plus tard. Les Gothiques affichent alors une avance de quatre buts, qui sera vite oubliée suite au réveil des locaux. Les Jokers inscrivent trois buts de suite pour revenir à un petit but de retard, à 15 minutes de la fin du match. Gaspard Vanwormhoudt rassure les siens (48’36 : 3-5), puis Ethan Mille trompe aussi le portier par deux fois et marque alors son quadruplé !

U17 : Cergy-Pontoise – Amiens : 3-7 [(0-1)(2-3)(1-3)]

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr