FOOTBALL : Les Portugais s’inclinent pour la première de la saison

dsc06659
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, pour leur premier match de leur histoire en Régional 1, les Portugais d’Amiens s’inclinent (1-3) face à la réserve de Boulogne-sur-Mer

Près de trois mois après leur dernier match en Régional 2, les hommes de Benoit Sturbois et de Claude Kingue retrouvent le chemin du championnat avec la réception de la réserve de Boulogne-sur-Mer. La rencontre débute sous une chaleur écrasante, les visiteurs se procurent quelques occasions sans vraiment se montrer dangereux. Au quart d’heure de jeu, sur une erreur de la défense, les Portugais concèdent un penalty, transformé par le n°11 boulonnais (0-1, 16’).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Réaction presque immédiate des locaux, M. Gneba distille un super centre à destination de R. Daveiga Tavares qui coupe au premier poteau pour tromper le portier adverse (1-1, 18’). Juste après la pause fraîcheur, les occasions se multiplient pour les hommes de Benoit Sturbois, d’abord pour M. Gneba qui trouve la barre puis J. Isambar manque le cadre à deux reprises. Amiens et Boulogne-sur-Mer regagnent les vestiaires sur un score de parité (1-1)

dsc06578

Au retour des vestiaires, la réserve de Boulogne-sur-Mer reprend les devants, malgré les parades de G. Demba (1-2, 57’). Les Portugais, eux, ne parviennent pas à reprendre le jeu à leur compte, comme ils l’avaient fait en première période. Le second acte est plus calme en terme d’occasion. A la 76ème minute, S. Touré est trouvé au point de penalty, le gardien adverse se détend bien pour arrêter la tentative du buteur amiénois. Les visiteurs gèrent leur avantage au score sans trop se découvrir. En toute fin de match A. Rouan permet aux siens de faire le break (3-1, 90’ + 4). Les Portugais d’Amiens chutent à domicile pour la première journée de championnat.

Régional 1, 1ère journée
Portugais d’Amiens – Boulogne-sur-Mer : 1-3 (1-1)

Portugais d’Amiens : Demba – Gneba, Ameur, Sakho, Séguenebou – Coupelle, Faqueur, Daveiga Tavares – Touré, Isambart, Chancerel. 

Remplaçants : Njamen, Djuvna, Renold. 

But pour Amiens : Daveiga Tavares (19’)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports