FOOTBALL : L’AC Amiens est « dans l’inconnu » avant son premier match

football amical aca longueau kevin devigne gazettesports 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nouvelle saison et effectif largement remodelé pour l’AC Amiens en Régional 1. De nombreux changements qui amènent son entraineur Azouz Hamdane à aborder le match de ce dimanche 10 septembre face à Marpent avec prudence.

Après une préparation de six semaines, la saison de Régional 1 débute enfin pour les hommes d’Azouz Hamdane. Mais l’entraineur amiénois aborde cette première rencontre en étant « un peu dans l’inconnu parce que le groupe a été trop largement renouvelé pour vraiment avoir des garanties. » Seulement cinq joueurs de l’effectif de la saison passée, qui a vu le club descendre en R1, sont encore au club. Pour Azouz Hamdane, « c’est beaucoup de changements«  lorsqu’il évoque l’intersaison, mais il se satisfait d’avoir récupéré « un groupe rajeuni, travailleur, à l’écoute et appliqué, même s’il peut parfois manquer de concentration. » L’entraineur de l’AC Amiens veut surtout s’appuyer sur la préparation qui « s’est bien déroulée, on a fait le choix de ne pas trop faire de match et de privilégier les séances d’entrainement, on a bien travaillé. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A la veille de cette nouvelle saison, Azouz Hamdane ne fixe pas encore d’objectif pour son équipe et « je préfère attendre cinq ou six journées pour voir comment les joueurs se comportent dans ce championnat de R1 pour tirer les premières conclusions. » Il aura néanmoins des premiers éléments de réponse ce dimanche avec la réception de Marpent. « On verra comment cela se passe mais la seule prévention des joueurs sur tel ou tel match ne suffit pas et c’est mon expérience qui me fait dire cela, il faut que les joueurs apprennent en faisant des erreurs et il va aussi falloir que j’apprenne à accepter cela » conclut l’entraineur samarien.

Régional 1, 1ère journée
Dimanche 10 septembre, 15h, stade Jean Bouin : AC Amiens – FC Marpent

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports